Les groupes sont organisés dans une arborescence hiérarchique. L'arborescence Groupes vous aide à définir des relations, des stratégies et des dépendances entre les services, les unités, les applications, les emplacements et les utilisateurs dans votre organisation. La liste suivante résume les types de groupes affichés dans l'arborescence Groupes :
Il s'agit de groupes en lecture seule automatiquement créés par CA Performance Center en fonction des informations fournies par les sources de données. Vous ne pouvez pas modifier ces groupes (comme l'indique le symbole du "verrou"). Vous pouvez en revanche les afficher, les appliquer en tant que groupes d'autorisation à des comptes d'utilisateur, ou les copier dans des groupes personnalisés ou des groupes par site.
Créez des niveaux hiérarchiques et organisez les éléments selon des relations logiques dans l'arborescence Groupes. Les groupes personnalisés au niveau supérieur de l'arborescence Groupes représentent généralement des divisions géographiques, topologiques ou fonctionnelles dans votre organisation. Les groupes personnalisés au niveau inférieur (ou sous-groupes) représentent généralement des types d'élément gérés, comme les unités, les services ou les applications. Ces sous-groupes peuvent aussi représenter les fonctions du personnel informatique.
Seuls les administrateurs peuvent créer et modifier des groupes personnalisés. Ils filtrent les données présentées dans les tableaux de bord et les vues CA Performance Center. Le contexte de groupe pour un tableau de bord ou une vue détermine les données qui sont présentées.
Il s'agit de groupes personnalisés spéciaux basés sur des sites, comme les succursales ou sur des emplacements physiques, comme les régions ou les villes. Les groupes par site permettent de créer des fonctions de navigation dans des tableaux de bord de CA Performance Center pour présenter des vues sur l'ensemble des sites. Ils incluent des paramètres Fuseau horaire et Heures ouvrées permettant d'afficher les données mises en priorité pour les moments de la journée critiques pour les activités.
Des groupes de sites fournissent également un contexte précis à appliquer aux tableaux de bord. Par exemple, après avoir créé un groupe de sites pour chacun de vos sites, un tableau de bord unique peut produire des rapports sur chaque site séparément. Nous recommandons fortement de créer un groupe de sites pour chaque centre de données dans votre entreprise et dans les autres emplacements d'infrastructure importants.
Il s'agit de copies en lecture seule de groupes système ou personnalisés. Lorsque vous copiez un groupe dans un autre emplacement de l'arborescence Groupes, une référence de groupe s'affiche. Vous pouvez allouer des autorisations d'utilisateur à l'aide de références de groupe. L'utilisation des références permet de créer une structure de groupe une fois, puis de copier cette structure dans d'autres parties de l'arborescence Groupes. Vous pouvez uniquement apporter des modifications aux références de groupe dans le groupe personnalisé d'origine, mais elles sont propagées à tous les emplacements de référence.
Sélectionnez une référence de groupe pour accéder à un lien vers le groupe d'origine. Un clic sur le lien développe le noeud dans l'arborescence Groupes et ouvre l'onglet Propriétés pour le groupe d'origine.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|