

Maintenance et collecte des données › Utilisation des interruptions › Configuration de destinations des interruptions
Configuration de destinations des interruptions
Configurez les destinations des interruptions créées par vous et par les opérateurs.
- Définissez la destination des interruptions dans la page Paramètres de l'application pour afficher les interruptions comme des événements dans la console Performance Center.
- Si vous voulez également générer des interruptions de l'outil de surveillance, configurez la destination des interruptions dans la page Paramètres de l'outil de surveillance de la console NFA.
Pour activer l'affichage des interruptions dans la console Performance Center, procédez comme suit :
- Affichez la page Paramètres de l'application :
- Dans le menu de console NFA, sélectionnez Administration.
La page Administration s'ouvre.
- Dans le menu situé à gauche, sélectionnez Paramètres de l'application.
La page Paramètres de l'application s'ouvre.
- Recherchez le champ Destination des interruptions au bas de la page.
- Vérifiez que la valeur du champ Destination des interruptions au bas des pages indique l'adresse IP appropriée :
- (CA PC) Console NFA ou serveur autonome enregistrés comme source de données
- (NPC) Serveur du gestionnaire d'événements
Pour connaître cette valeur dans CA Performance Center, assurez-vous que l'adresse IP dans le champ Destination des interruptions correspond à la valeur Nom de l'hôte dans CA Performance Center. Si l'adresse IP de l'hôte n'est pas incluse dans le nom de la source de données, vérifiez la valeur du paramètre Nom de l'hôte en procédant comme suit :
- Dans la console Performance Center, sélectionnez Administration, puis Sources de données.
La page Gérer les sources de données s'affiche.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la source de données CA Network Flow Analysis et, dans le menu, sélectionnez Modifier.
La boîte de dialogue Modifier la source des données s'ouvre.
- Vérifiez la valeur du champ Nom de l'hôte.
Pour définir la destination des interruptions de l'outil de surveillance, procédez comme suit :
- Affichez la page Paramètres de l'outil de surveillance :
- Dans le menu de console NFA, sélectionnez Administration.
La page Administration s'ouvre.
- Dans le menu situé à gauche, sélectionnez Paramètres de l'outil de surveillance.
La page de Paramètres de l'outil de surveillance s'ouvre et affiche les paramètres actuels.
- Vérifiez que les paramètres de l'outil de surveillance sont corrects, y compris la destination des interruptions :
Saisissez l'adresse IP du serveur qui héberge le récepteur d'interruptions. Les services de surveillance envoient des interruptions SNMP à l'adresse de destination des interruptions.
Pour plus d'informations sur les autres paramètres de l'outil de surveillance, reportez-vous à la rubrique Modification des paramètres du service de surveillance.
- Lorsque vous avez modifiez les paramètres, cliquez sur Enregistrer.
Les paramètres sont enregistrés. Les messages seront envoyés pour toute nouvelle interruption générée.
Tâches facultatives :
- Vérifiez que les événements s'affichent dans la page Affichage des événements (CA PC) ou Event List (Liste des événements) (NPC). Si la page Affichage des événements ne montre pas les événements comme prévu, vérifiez que les conditions suivantes sont remplies :
- Les journaux indiquent que les événements ont été générés et envoyés au gestionnaire d'événements.
- Le nom d'hôte du gestionnaire d'événements peut être résolu par le serveur DNS pour CA Network Flow Analysis.
- Dans la page Paramètres de l'application de la console NFA, la valeur du paramètre Destination des interruptions correspond à l'adresse IP du serveur de la console NFA ou du serveur autonome enregistré en tant que source de données.
- Configuration d'interruptions pour les programmes externes
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|