Rubrique précédente: Création d'un groupe de protocoles de shellRubrique suivante: Vérification des paramètres du groupe de protocoles


Configuration du groupe de protocoles

Une fois que vous avez créé un groupe de protocoles de shell, l'étape suivante consiste à le configurer afin qu'il représente un type particulier de trafic réseau.

Procédez comme suit :

  1. Dans la page Configuration du groupe de protocoles, sélectionnez le groupe de protocoles dans la liste Groupe de protocoles.
  2. Cliquez sur Liste.

    Les options de configuration sont ajoutées à la page Configuration du groupe de protocoles.

  3. (Facultatif) Révisez et corrigez le paramètre Domaine si nécessaire.

    Le paramètre Domaine s'affiche uniquement pour les environnements contenant plusieurs domaines.

    Le contenu du groupe de protocoles sélectionné affiche les noms des protocoles du domaine sélectionné. Si un administrateur a défini des noms de protocole spécifiques au domaine, la sélection de ce domaine affiche les noms de protocole correspondants.

    Le paramètre Domaine ne limite pas l'accès au groupe de protocoles ou aux rapports qui utilisent le groupe de protocoles comme filtre.

  4. Sélectionnez les protocoles pour le groupe :
    1. Cliquez sur Ajouter/supprimer.

      Une boîte de dialogue s'ouvre. Elle contient la liste des protocoles disponibles et une liste des protocoles actuellement inclus dans la liste.

      Si le lien Ajouter/Supprimer n'est pas visible, cliquez sur Liste.

    2. Dans le volet supérieur, sélectionnez les protocoles que vous voulez ajouter au groupe.

      Pour sélectionner plusieurs protocoles à ajouter simultanément, utilisez les touches Majuscule et Contrôle.

      Pour filtrer la liste de protocoles, saisissez une chaîne de recherche dans le champ Filtrer la liste de protocoles, puis cliquez sur Appliquer. Par exemple, pour afficher uniquement les protocoles UDP, entrez *udp*.

    3. Cliquez sur Ajouter.

      Les protocoles sélectionnés sont ajoutés à la liste de protocoles.

    4. Dans le volet inférieur, sélectionnez les protocoles que vous voulez supprimer du groupe.
    5. Cliquez sur Supprimer.

      Les protocoles sélectionnés sont supprimés de la liste de protocoles.

    6. Cliquez sur Terminé lorsque vous avez terminé de configurer le contenu du groupe de protocoles.

      Pour réviser une liste de groupes de protocoles contenant un protocole particulier, sélectionnez le protocole et cliquez sur Accéder au protocole. La page Configuration du protocole s'ouvre et affiche les listes de protocoles contenant le protocole sélectionné.

    Le groupe de protocoles est configuré selon vos paramètres. Les opérateurs peuvent sélectionner le groupe de protocoles configuré comme filtre pour un rapport d'analyse ou personnalisé.

    Remarque : Les opérateurs peuvent définir des rapports uniquement si leurs paramètres d'utilisateur le permettent.