Lorsque CA Identity Manager gère un référentiel d'utilisateurs volumineux, les recherches qui renvoient un grand nombre de résultats peuvent monopoliser toutes les ressources mémoire du système. Pour éviter les problèmes de mémoire, vous pouvez définir des limites pour des recherches étendues.
Les deux paramètres suivants déterminent la méthode de gestion des recherches étendues par CA Identity Manager :
Spécifie le nombre maximum de résultats que CA Identity Manager peut renvoyer lors de la recherche d'un annuaire d'utilisateurs. Lorsque le nombre de résultats dépasse la limite, une erreur s'affiche.
Spécifie le nombre d'objets renvoyés pour une recherche unique. Si le nombre d'objets dépasse la taille de la page, CA Identity Manager effectue plusieurs recherches.
Lors de la spécification de la taille de la page, tenez compte des points suivants :
Configuration de la prise en charge de la pagination de serveur d'annuaires Sun Java System
Configuration de la prise en charge de la pagination Active Directory
Vous pouvez configurer le nombre maximum de lignes et la taille de la page dans les emplacements suivants :
Dans la plupart des référentiels d'utilisateurs et des bases de données, vous pouvez configurer des limites de recherche.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la documentation du référentiel d'utilisateurs ou de la base de données que vous utilisez.
Vous pouvez configurer l'élément DirectorySearch dans le fichier de configuration d'annuaire (directory.xml) que vous utilisez pour créer l'annuaire CA Identity Manager.
Par défaut, la valeur maximale pour le nombre de lignes et la taille des pages est illimitée pour les répertoires existants. Pour les nouveaux répertoires, la valeur du nombre maximum de lignes est illimitée et la valeur maximale pour la taille de page est 2000.
Pour définir les limites de ligne et les tailles de page maximales qui s'appliquent à un seul type d'objet et non à un annuaire complet, configurez la définition d'objet géré dans le fichier directory.xml que vous utilisez pour créer l'annuaire CA Identity Manager.
La définition de limites pour un type d'objet géré permet de procéder à des ajustements en fonction des besoins métier. Par exemple, la plupart des sociétés ont plus d'utilisateurs que de groupes. Ces sociétés peuvent définir des limites pour des recherches d'objet Utilisateur uniquement.
Vous pouvez contrôler le nombre de résultats de recherche que les utilisateurs affichent dans les fenêtres de recherche et de liste dans la console d'utilisateur. Si le nombre de résultats dépasse le nombre de résultats par page défini pour la tâche, des liens vers les pages de résultats supplémentaires sont affichés.
Cette configuration n'affecte pas le nombre de résultats renvoyés pour une recherche.
Remarque : Pour plus d'informations sur la définition de la taille de page dans les fenêtres de recherche et de liste, consultez le Manuel d'administration.
Si les limites de nombre de lignes et les tailles de page maximales sont définies dans plusieurs endroits, le paramètre le plus spécifique s'applique. Par exemple, les paramètres d'objet géré ont priorité sur les paramètres de niveau annuaire.
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|