Rubrique précédente: Descriptions d'objet géréRubrique suivante: Conteneurs


Spécification d'informations d'objet

Les informations d'objet sont spécifiées par des valeurs de différents paramètres.

Procédez comme suit:

  1. Recherchez l'élément ImsManagedObject dans la section d'objet utilisateur, d'objet organisation, ou d'objet groupe.
  2. Fournissez des valeurs pour les paramètres suivants :
    name

    Spécifie un nom unique pour l'objet géré.

    Remarque : Ce paramètre est obligatoire.

    description

    Contient une description de l'objet géré.

    objectclass

    Spécifie le nom de la classe d'objet LDAP pour le type d'objet (utilisateur, groupe, ou organisation). La classe d'objets détermine la liste d'attributs disponibles pour un objet.

    Si des attributs de différentes classes d'objet s'appliquent à un type d'objet, répertoriez les classes d'objets dans une liste séparée par des virgules. Par exemple, si un objet contient des attributs des classes d'objets person, organizationalperson et inetorgperson, ajoutez ces classes d'objets comme suit :

    objectclass="top,person,organizationalperson,inetorgperson"

    Chaque annuaire LDAP inclut un ensemble de classes d'objets prédéfinies. Pour plus d'informations sur les classes d'objets prédéfinies, consultez la documentation du serveur d'annuaires.

    Remarque : Ce paramètre est obligatoire.

    objecttype

    Spécifie le type de l'objet géré. Les valeurs valides sont les suivantes.

    • Utilisateur
    • Organisation
    • Groupe

    Remarque : Ce paramètre est obligatoire.

    maxrows

    Spécifie le nombre maximum d'objets que CA Identity Manager peut renvoyer lors d'une recherche dans un annuaire d'utilisateurs. Lorsque le nombre d'objets dépasse la limite, une erreur s'affiche.

    La définition d'une valeur pour le paramètre maxrows permet de remplacer les paramètres dans l'annuaire LDAP qui limitent les résultats de la recherche. Lorsque des paramètres contradictoires sont appliqués, le serveur LDAP utilise le paramètre dont la valeur est la plus faible.

    Remarque : Le paramètre maxrows ne limite pas le nombre d'objets qui sont affichés dans la fenêtre de tâche CA Identity Manager. Pour configurer les paramètres d'affichage, modifiez la définition de la fenêtre de liste dans la console d'utilisateur CA Identity Manager. Pour obtenir des instructions, consultez le Manuel User Console Design Guide.

    maxpagesize (taille maximale de la page de recherche)

    Spécifie le nombre d'objets renvoyés pour une recherche unique. Si le nombre d'objets dépasse la taille de la page, CA Identity Manager effectue plusieurs recherches.

    Lors de la spécification de la taille de la page de recherche, tenez compte des points suivants :

    • Pour utiliser l'option Search Page Size (Taille de la page de recherche), le référentiel d'utilisateurs géré par CA Identity Manager doit prendre en charge la pagination. Certains types de référentiel d'utilisateurs requièrent une configuration supplémentaire pour prendre en charge la pagination. Pour plus d'informations, consultez la section Amélioration des performances de recherche.
    • Si le référentiel d'utilisateurs ne prend pas en charge la pagination et qu'une valeur pour maxrows est spécifiée, seule la valeur de maxrows est utilisée par CA Identity Manager pour contrôler la taille de la recherche.
  3. Vous pouvez également fournir des informations sur le conteneur.