Rubrique précédente: Création d'une définition d'exploration et de corrélationRubrique suivante: Synchronisation d'utilisateurs, de comptes et de rôles


Exploration et corrélation d'un terminal

Un administrateur d'hébergement ou un autre administrateur disposant de la tâche Exécuter la corrélation et l'exploration suit cette procédure. La phase d'exploration de la tâche identifie les comptes dans le terminal. La phase de corrélation met en correspondance les comptes avec les utilisateurs dans CA Identity Manager ou elle crée les comptes.

Procédez comme suit:

  1. Dans un environnement, cliquez sur Terminaux, puis sur Exécuter la corrélation et l'exploration.
  2. Sélectionnez Exécuter pour exécuter la corrélation et l'exploration immédiatement ou Planifier un nouveau job pour exécuter la corrélation et l'exploration ultérieurement ou selon une planification récurrente.

    Remarque : Cette opération requiert que le navigateur du client et le serveur aient le même fuseau horaire. Par exemple, si l'heure du client est 22 h 00 le mardi et que l'heure du serveur est 07 h 00, la définition de corrélation et d'exploration ne fonctionne pas.

  3. Cliquez sur une définition de corrélation et d'exploration à exécuter.
  4. Cliquez sur Soumettre.

    Les comptes d'utilisateurs existant sur le terminal sont créés ou mis à jour dans CA Identity Manager en fonction de la définition de corrélation et d'exploration que vous avez créée.

  5. Vérifiez que la tâche est terminée en suivant cette procédure :
    1. Cliquez sur Système, Afficher les tâches soumises.
    2. Remplissez le champ avec le nom de tâche suivant : Exécuter la corrélation et l'exploration.
    3. Cliquez sur Rechercher.

    Les résultats indiquent si la tâche s'est terminée correctement.

Remarque : Vous pouvez interrompre une tâche d'exploration et de corrélation lorsque vous affichez le statut de la tâche dans la section d'affichage des tâches soumises. L'interruption de la tâche empêche son traitement et la tâche affiche l'état en cours au moment de l'interruption. Toute notification générée est envoyée pour préserver la synchronisation des systèmes.