Rubrique précédente: Exploration et corrélation d'un terminalRubrique suivante: Synchronisation d'utilisateurs avec des rôles


Synchronisation d'utilisateurs, de comptes et de rôles

L'intégration de plusieurs terminaux et comptes dans un système de gestion des utilisateurs unique peut entraîner une perte de synchronisation. Les rôles de provisionnement ou les modèles de compte qui sont affectés à un utilisateur peuvent différer des comptes réels qui existent pour cet utilisateur.

Par exemple, lorsque deux rôles de provisionnement sont utilisés, un avec des modèles de compte Active Directory et UNIX et l'autre avec des modèles SAP et Oracle. L'utilisateur john_smith dispose du rôle de provisionnement A qui contient les modèles de compte Active Directory et UNIX, mais il dispose uniquement d'un compte Active Directory. Il se peut que le modèle de compte UNIX ait été ajouté au rôle après son affectation à l'utilisateur. Par conséquent, l'administrateur synchronise l'utilisateur avec la définition de rôle actuelle.

synch_users

Dans les cas suivants, une perte de synchronisation peut également se produire avec les rôles de provisionnement ou les modèles de compte :

Les sections suivantes décrivent les trois types de synchronisation :

  1. Synchronisation d'utilisateurs avec des rôles
  2. Synchronisation d'utilisateur avec des modèles de compte
  3. Synchronisation de compte de terminal avec des modèles de compte