Flux de travaux › Utilisation de la méthode Workpoint › Le serveur de flux de travaux termine l'activité.
Le serveur de flux de travaux termine l'activité.
Une activité manuelle apparaît dans la fenêtre de Designer avec deux transitions conditionnelles ou plus y menant.
Chaque transition conditionnelle est associée à un script. Quand un participant termine l'activité, les scripts évaluent le résultat de l'activité. Le résultat de ces évaluations détermine la direction du flux de processus.
L'illustration suivante montre l'activité Approuver la création d'un utilisateur dans Designer et la tâche d'approbation correspondante portant le même nom dans Identity Manager.
Quand le participant à l'activité (ou l'approbateur) clique sur le bouton Approuver ou Rejeter dans Identity Manager :
- L'activité Approuver la création d'un utilisateur dans l'instance de job de processus prend fin. Les scripts associés aux transitions conditionnelles évaluent le résultat de l'activité.
- L'instance de job continue, selon la transition conditionnelle qui est évaluée comme vraie :
- Si l'activité est approuvée, le script IM WorkItem Approved renvoie vrai. Le flux de travaux mène la transition IM WorkItem Approved vers le prochain noeud. Cette activité automatisée, IM Approve, envoie une notification à Identity Manager pour qu'il exécute la tâche Créer un utilisateur.
- Si l'activité est rejetée, le script IM WorkItem Rejected renvoie vrai. Le flux de travaux mène la transition IM WorkItem Rejected vers le prochain noeud du flux de travaux. Cette activité automatisée, IM Reject, envoie une notification à Identity Manager pour qu'il annule la tâche Créer un utilisateur.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|