Rubrique précédente: Implémentation d'un exemple de flux de travauxRubrique suivante: Configuration des outils d'administration WorkPoint


Utilisation de la méthode Workpoint

La méthode WorkPoint s'appliquait aux versions d'CA Identity Manager antérieures à la version r12. 14 processus de flux de travaux WorkPoint prédéfinis sont mappés par défaut vers des événements CA Identity Manager. Vous devez utiliser WorkPoint Designer pour configurer les outils de résolution de participants et, dans le cas contraire, modifier les processus de flux de travaux.

La méthode WorkPoint nécessite également que vous utilisiez la console de gestion pour mapper une procédure de flux de travaux vers un événement d'approbation, pour placer la tâche correspondante sous le contrôle d'un flux de travaux à un niveau global au sein de l'environnement.

Cette section liste les étapes détaillées impliquées dans le placement de tâches d'administration sous le contrôle du flux de travaux selon la méthode de modèles WorkPoint.

Remarque : Pour une meilleure souplesse et commodité, CA vous recommande d'utiliser la méthode des modèles dans la mesure du possible.

Pour utiliser la méthode Workpoint

  1. Configurez les outils d'administration WorkPoint.
  2. Dans la console de gestion :
    1. Assurez-vous de ce que le flux de travaux est activé pour votre environnement en cochant la case Activé dans Paramètres avancés, Flux de travaux.

      Remarque : Les mappages des événements sur cette fenêtre s'appliquent uniquement si vous utilisez la méthode WorkPoint pour configurer le flux de travaux. Si vous utilisez la méthode des modèles (recommandée), ne mappez pas des événements aux processus à l'aide de cette console de gestion.

    2. (Facultatif) Pour un mappage global d'événements, associez un ou plusieurs événements au processus de flux de travaux prédéfini approprié.
    3. Si nécessaire, redémarrez l'environnement CA Identity Manager.
  3. Dans la console d'utilisateur :
    1. pour un mappage d'événements propre à une tâche, associez un ou plusieurs événements au processus de flux de travaux prédéfini approprié (facultatif).
  4. Dans WorkPoint Designer :
    1. associez une tâche d'approbation avec un processus de flux de travaux (facultatif) ;
    2. configurez des outils de résolution de participants avec un processus de travaux (facultatif)
  5. Dans la console d'utilisateur :
    1. une fois le contrôle du flux de travaux configuré, l'utilisateur disposant du rôle approprié effectue les tâches d'administration.
    2. Le participant au flux de travaux désigné approuve ou rejette l'événement.