Rubrique précédente: Tâches système par défautRubrique suivante: Remarques relatives au chargeur en bloc


Procédure d'ajout d'utilisateurs avec un fichier de chargeur

Vous pouvez utiliser l'onglet Chargeur en bloc pour charger les fichiers d'insertion qui sont utilisés pour manipuler de grands nombres d'objets gérés simultanément. Par exemple, vous pouvez créer 1 000 utilisateurs manuellement dans le système ou vous pouvez utiliser le chargeur en bloc. La tâche Chargeur en bloc peut également être mappée vers un processus de flux de travaux.

Le client de chargement en bloc est un utilitaire de ligne de commande disponible pour le traitement par lots. Il est recommandé d'utiliser le client de chargement en bloc si votre environnement se trouve dans un cluster (à des fins d'équilibrage de charge). Le client de chargement en bloc est accessible sur le média des composants de provisionnement.

Modifier d'objets à l'aide des fichiers de chargeur

Procédez comme suit:

  1. Révisez les remarques relatives au chargeur en bloc.
  2. Créez un fichier de chargeur CSV ou XLS et chargez-le.
  3. Configurez les détails des enregistrements du chargeur.

    L'onglet Détails des enregistrements du chargeur permet de spécifier les champs d'action et d'identifiant dans le fichier de chargeur.

  4. Indiquez le mappage des actions du chargeur.

    L'onglet Mappage des actions du chargeur permet de sélectionner l'objet principal et de spécifier la tâche à exécuter pour l'action appliquée à un objet.

  5. Fournissez les détails de notification du chargeur.

    L'onglet Détails de la notification du chargeur vous permet de sélectionner des utilisateurs pour certifier les modifications des tâches du chargeur en bloc.

  6. Confirmez et modifiez la progression des modifications des tâches du chargeur en bloc.