Vous pouvez définir l'objet et le contenu d'un courriel par le biais d'un texte simple ou par l'ajout d'un contenu dynamique calculé au moment de l'envoi du message.
La ligne de l'objet est un champ de texte brut dans lequel vous pouvez écrire votre message. Celui-ci indique l'objet du courriel.
Le corps du message s'affiche dans un éditeur HTML. Vous pouvez insérer n'importe quel texte et le mettre en forme pour constituer le corps du courriel.
Pour y inclure du contenu dynamique, vous devez sélectionner des options dans une liste déroulante. L'éditeur ajoute alors, à l'emplacement du curseur, des indicateurs de contenu dynamique semblables au suivant.
{type}
type représente l'un des types de contenu dynamique pris en charge.
Par exemple, si vous sélectionnez le type de contenu dynamique Attribut et spécifiez l'attribut Prénom, l'éditeur HTML affiche ce qui suit sous l'onglet Contenu.
{'Attribut: Prénom'}
Remarque : Pour ajouter du contenu dynamique dans la ligne de l'objet, utilisez la liste déroulante en dessous de celle-ci. Pour ajouter du contenu dynamique dans le corps du courriel, utilisez la liste déroulante en dessous de la zone du contenu.
A l'envoi du courriel, CA Identity Manager remplace le contenu dynamique par le texte approprié. Le texte conserve la mise en forme (caractères en gras, surlignés, etc.) spécifiée dans l'éditeur HTML.
Les types de contenu dynamique sont les suivants.
Indique la date du jour au format spécifié.
Indique la tâche pour laquelle le courriel est envoyé.
Indique le nom de l'objet dans l'événement qui déclenche le courriel. S'il s'agit d'un événement utilisateur, ce champ correspond au nom de connexion de l'utilisateur.
Ce peut toutefois être autre chose qu'un objet Utilisateur. Il peut, par exemple, être question de n'importe quel objet géré, comme un groupe, un rôle d'administration, etc.
Indique la valeur de l'un des attributs d'utilisateur. L'utilisateur est le sujet de la tâche. Cette option implique de sélectionner l'attribut à partir d'une liste déroulante.
Indique la valeur de l'un des attributs du gestionnaire de l'utilisateur. L'utilisateur est le sujet de la tâche. Cette option implique de sélectionner l'attribut à partir d'une liste déroulante.
Remarque : Pour utiliser l'option de destinataire Gestionnaire, configurez l'attribut de gestionnaire de l'environnement. Pour ce faire, allez dans Environments (Environnements), Nom_environnement, Advanced Settings (Paramètres avancés), Miscellaneous (Divers) dans la console de gestion. Définissez managerattribute sur le nom de l'attribut physique qui contient le nom unique du gestionnaire de l'utilisateur.
Pour les bases de données relationnelles, spécifiez l'attribut au format suivant :
tablename.attribute
Permet de sélectionner un élément de données personnalisé pour définir les destinataires.
La sélection de l'option Personnalisé ouvre une liste déroulante reprenant les éléments de données personnalisés disponibles.
Remarque : La section Données fournit des informations supplémentaires sur les éléments de données.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|