Rubrique précédente: Synchronisation des utilisateurs dans les tâches de création ou de modification d'utilisateursRubrique suivante: Raison de la désynchronisation des utilisateurs


Tâches de synchronisation

Vous pouvez effectuer les types de synchronisation suivants :

Synchronisation des utilisateurs

Permet d'assurer que chaque utilisateur dispose des comptes nécessaires sur les terminaux gérés appropriés et que chaque compte est affecté aux modèles de compte appropriés à mesure qu'ils sont appelés par les rôles de provisionnement de l'utilisateur.

Synchronisation des comptes

Permet d'assurer que les valeurs d'attribut de capacité de comptes sont les valeurs appropriées, telles qu'indiquées par les modèles de compte affectés du compte. La synchronisation des comptes peut être forte ou faible. La synchronisation faible permet d'assurer que les attributs de capacité de compte disposent d'au moins la capacité minimum requise par ses modèles de compte. La synchronisation forte permet d'assurer que les attributs de capacité de compte disposent de la capacité exacte requise par ses modèles de compte. La synchronisation des comptes est forte si le compte appartient à au moins un modèle de compte dont la case à cocher Synchronisation forte est sélectionnée.

Aucune case à cocher Synchronisation forte correspondante ne régit la synchronisation des utilisateurs, mais un concept similaire existe. Lorsque vous émettez l'élément de menu Synchroniser l'utilisateur avec des rôles pour un utilisateur, deux options de synchronisation sont proposées :

Sélectionnez les cases à cocher Ajouter et Supprimer, similaire à Synchronisation de compte forte, de sorte que les rôles de provisionnement définissent exactement les comptes dont l'utilisateur doit disposer. Tout compte supplémentaire sera supprimé.

Choisissez Synchronisation des comptes faible/forte ou Synchronisation des utilisateurs faible/forte en fonction de la précision de la définition des rôles de provisionnement. Si vos utilisateurs correspondent à des rôles de provisionnement clairement définis, pour lesquels l'accès au compte est lié, utilisez la synchronisation forte.

Remarque : Certains types de terminal définissent la synchronisation forte comme valeur par défaut. Pour plus d'informations, consultez le manuel Connectors Guide.

La synchronisation des utilisateurs et la synchronisation des comptes sont des tâches distinctes que vous devez effectuer l'une après l'autre. En règle générale, vous effectuez d'abord la synchronisation des utilisateurs pour assurer que tous les comptes nécessaires sont créés, puis la synchronisation des comptes ultérieurement de sorte que le serveur de provisionnement affecte ou change les valeurs des attributs de compte.

Le serveur de provisionnement fournit deux ensembles d'options de menu de synchronisation pour les objets :

Si vous exécutez d'abord les fonctions de contrôle de synchronisation, le serveur de provisionnement indiquera les corrections qu'effectueront les fonctions de synchronisation. Si les fonctions de contrôle de synchronisation ne détectent aucun problème, les fonctions de synchronisation ne s'exécuteront pas.