Le volet de propriétés du package apparaît dans la partie supérieure droite de l'interface utilisateur graphique de l'outil de packaging lorsqu'un package est sélectionné dans le volet de projets ou qu'un nouveau package est ajouté.
Le volet Propriétés du package est composé des onglets suivants :
Affiche des informations générales sur le package (nom, version, système d'exploitation, dernière compilation et dernière modification). Le champ du répertoire Installation montre le répertoire d'installation prédéfinie. Lorsque vous cliquez sur le bouton avec les deux chevrons vers la droite (>>), vous pouvez visualiser ou modifier le paramètre qui le gère.
Permet d'entrer ou de modifier les informations suivantes sur le package PIF :
Indique les informations relatives au fournisseur.
Regroupe les packages de la même famille et ayant la même version.
Indique des commentaires sur le package.
Indique la langue utilisée pour les interactions entre l'utilisateur et l'interface utilisateur graphique. Pour modifier la valeur prédéfinie, sélectionnez un autre identificateur de langues dans la liste déroulante.
Nom du package qui est remplacé par ce nouveau package. Pour entrer des noms d'alias, cliquez sur Modifier la table des noms d'alias.
Remplacez la chaîne de texte prédéfinie pour le nom d'alias par le nom approprié, puis dans la colonne Version, entrez la version minimale du package virtuel à remplacer par ce nouveau package. Si vous activez la case à cocher Remplacer, le package virtuel indiqué sera remplacé par ce nouveau produit.
Décrit la temporisation en secondes appliquée aux scripts dont le délai d'exécution est long.
Si vous activez cette case à cocher, le package pourra être installé plusieurs fois sur l'ordinateur cible.
Si vous activez cette case à cocher, aucun retour du package à une version antérieure ne pourra être effectué.
Si vous activez cette case à cocher, ce package PIF pourra être installé et exécuté par un utilisateur sans droits (un utilisateur non racine).
Vous permet d'ajouter, modifier ou supprimer une procédure, c'est-à-dire un fichier exécutable (un script) pour configurer le package. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la table des procédures pour ajouter une procédure interne ou externe. Sélectionnez une procédure et cliquez avec le bouton droit de la souris pour la supprimer ou modifier ses propriétés.
Spécifie la méthode et l'algorithme de chiffrement et de déchiffrement de mot de passe utilisés pour l'installation d'un package. Cette information est uniquement requise si le package PIF contient un mot de passe et qu'il est installé en mode autonome. Lorsque vous créez un fichier de réponse pour le package, le mot de passe est chiffré, selon les options sélectionnées dans cet onglet.
Cet onglet comporte les champs suivants :
Spécifie qu'aucun module de chiffrement n'est requis, car le package n'est pas installé en autonome.
Spécifie que le mot de passe est chiffré à l'aide d'un algorithme intégré de chiffrement (Blowfish). Cette méthode de chiffrement n'est pas conforme à la norme FIPS. Pour utiliser un algorithme de chiffrement conforme à la norme FIPS, sélectionnez l'option Utiliser une méthode externe de chiffrement.
Spécifie que le mot de passe est chiffré à l'aide d'une méthode externe de chiffrement. Vous pouvez utiliser l'algorithme de chiffrement de votre choix. Si vous souhaitez utiliser une méthode de chiffrement conforme à la norme FIPS, vérifiez que l'algorithme sélectionné est conforme à cette norme.
Spécifie le chemin du fichier de commande de chiffrement. Le fichier de commande de chiffrement doit recevoir des données via le premier paramètre de la ligne de commande, avant d'imprimer le résultat vers le canal de sortie standard.
Voici un exemple de script illustrant l'utilisation d'un algorithme de chiffrement PGP pour chiffrer un mot de passe :
echo "$1" > /tmp/$$pw$$ echo MyPassphrase | gpg -c --passphrase-fd 0 --batch /tmp/$$pw$$ cat /tmp/$$pw$$.gpg rm -f /tmp/$$pw$$ /tmp/$$pw$$.gpg
Ce script prend le mot de passe transmis par la ligne de commande ("$1") et le chiffre à l'aide de la commande gpg. Il écrit ensuite le mot de passe chiffré dans le canal de sortie standard.
Indique si le fichier de commande de chiffrement doit être ajouté au package PIF. Si vous sélectionnez cette option, le fichier de commande de chiffrement sera inclus dans le package. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vérifiez que le fichier de commande est disponible sur l'ordinateur cible avant d'installer le package.
Spécifie le chemin du fichier de commande de déchiffrement. Le fichier de commande de déchiffrement doit recevoir des données via le premier paramètre de la ligne de commande, avant d'imprimer le résultat vers le canal de sortie standard.
Voici un exemple de script illustrant l'utilisation d'un algorithme de chiffrement PGP pour déchiffrer un mot de passe :
echo "$1" > /tmp/$$pw$$ echo MyPassphrase | gpg -d -o /tmp/$$pw$$.1 --passphrase-fd 0 --batch /tmp/$$pw$$ 2>/dev/null 1>&2 cat /tmp/$$pw$$.1 rm -f /tmp/$$pw$$.1 /tmp/$$pw$$
Ce script prend le mot de passe chiffré transmis par la ligne de commande ("$1") et le déchiffre à l'aide de la commande gpg. Il écrit ensuite le mot de passe déchiffré dans le canal de sortie standard.
Indique si la commande de déchiffrement doit être ajoutée au package PIF. Si vous sélectionnez cette option, le fichier de commande de déchiffrement sera inclus dans le package. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vérifiez que le fichier de commande est disponible sur l'ordinateur cible avant d'installer le package.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|