Rubrique précédente: Informations de contact de CARubrique suivante: Principales fonctions de l'outil de packaging et du programme d'installation pour UNIX et Linux


Outil de packaging de logiciels pour Linux et UNIX

L'outil de packaging CA Software Management pour Linux et UNIX permet de définir, de configurer et de mettre en package des logiciels. CA Technologies fournit une norme de packaging de logiciel pour les systèmes Linux et UNIX : le format PIF (Product Interchange Format). Le résultat du processus de packaging est appelé PIF. Les packages PIF peuvent être créés pour et installés sur les plates-formes Linux et UNIX grâce au composant Software Management. Toutes les fonctions de l'outil de packaging sont disponibles via l'interface utilisateur graphique Java (Java GUI) et l'interface de ligne de commande.

Le package est défini de façon complète dans un fichier prototype. La définition du package inclut, par exemple, un nom de package, une version, une plate-forme, une langue, des paramètres d'installation et des chemins d'accès. L'interface utilisateur graphique de l'outil de packaging permet de générer et de modifier facilement le fichier prototype, mais vous pouvez également réaliser ces opérations à l'aide des commandes de l'interface de ligne de commande.