Rubrique précédente: Utilisation de l'interface utilisateur graphique de l'outil de packagingRubrique suivante: Volet de propriétés du package


Création d'un package PIF

Pour créer un package PIF, créez un nouveau fichier prototype destiné à regrouper toutes les informations relatives au produit à mettre en package.

Pour créer un package PIF :

  1. Utilisez une des procédures suivantes de l'interface utilisateur graphique de l'outil de packaging :

    La boîte de dialogue Nouveau package apparaît.

  2. Entrez les informations sur le package PIF de la manière suivante :
    Nom du package (obligatoire)

    Indique le nom du package PIF, selon les conventions de dénomination UNIX. Le nom ne doit pas dépasser 128 caractères.

    Version du package (obligatoire)

    Version du package PIF au format M.m.b.r, où M (majeure), m (mineure), b (build) et r (version) sont des valeurs numériques comprises entre 0 et 99 999. Chacune des valeurs entrées ne doit pas dépasser 5 chiffres. Par exemple, 10 ou 00010.

    Plate-forme du package (obligatoire)

    Indique la plate-forme UNIX ou Linux qui spécifie le matériel et le système d'exploitation sur lequel le package PIF peut être installé. Sélectionnez un identificateur de plate-forme dans la liste déroulante. Lorsque vous sélectionnez Tous, le package peut être installé sur toutes les plates-formes UNIX et Linux prises en charge.

    Modèle

    Indique le modèle utilisé comme structure pour la création de l'installation d'un package particulier. Un modèle est formaté comme un fichier prototype. Sélectionnez l'un des modèles standard dans la liste déroulante.

  3. Cliquez sur Nouveau.

    Le nouveau fichier prototype est créé dans la bibliothèque de packages de l'outil de packaging. Le package est affiché dans le volet de projets.

Remarque : Si la création du package échoue, le message d'erreur apparaît dans un autre onglet du volet de sortie. Cet onglet contenant le message d'erreur reste visible jusqu'à ce qu'un nouveau job de compilation démarre. Vous pouvez ainsi basculer d'un correctif à l'autre sans perdre les informations sur l'erreur.