Un nouveau sous-groupe de stratégies, à savoir les stratégies d'enregistrement, a été ajouté sous le groupe de stratégies Composants communs pour l'identification spécifique des ordinateurs de bureau virtuels. Le groupe de stratégies d'enregistrement contient les stratégies suivantes :
Définit une chaîne utilisée pour identifier de façon univoque un ordinateur cloné. Une clé d'hôte est requise pour les clones liés car chaque recomposition de l'ordinateur de bureau virtuel génère un nouvel ordinateur virtuel qui enregistre un nouvel ordinateur unique dans la MDB. Par conséquent, au fil du temps, le gestionnaire de domaines détecterait de nombreux ordinateurs qui n'existeraient plus. Si la clé d'hôte est utilisée, les enregistrements d'ordinateurs existants pour les ordinateurs de bureau virtuels dans la MDB sont réutilisés.
Une clé hôte contient le texte brut et des macros. A l'enregistrement, CAF développe les macros et envoie le résultat au serveur de modularité. Le moteur utilise alors la clé d'hôte plutôt que le nom/l'UUID/l'adresse de l'hôte pour identifier les actifs dans la MDB. Désormais, la clé de l'hôte identifie l'agent.
Remarque : Dans les scénarios classiques, l'adresse d'ordinateur n'est pas changée pendant la recomposition des clones liés persistants. Il arrive toutefois dans certains cas que VMware modifie l'adresse des clones liés persistants pendant l'opération de recomposition. Par conséquent, l'utilisation d'une clé d'hôte est généralement requise aussi bien pour des clones liés persistants et non persistants que pour des ordinateurs de bureau virtuels MCS.
Utilisez les macros suivantes :
Exemple : $env(“COMPUTERNAME")-VDI
Exemple : $reg(“HKLM\SOFTWARE\CA\GuestID”, ”GuestUUID”)-VDI
Exemple : $ini(“c:\id.ini”,”identity”,”uuid”)-VDI
Vous pouvez également combiner ces macros dans la même chaîne.
Exemple : $env(“COMPUTERNAME")-$reg(“HKLM\SOFTWARE\CA\GuestID”,”GuestUUID”)-VDI
Remarque : Par défaut, le script CAFPostInit.dms définit la clé d'hôte sur l'agent avec $env(“COMPUTERNAME”). Vous ne devez donc pas modifier cette stratégie. Toutefois, si vous voulez utiliser une autre macro, vérifiez que toutes les clés d'hôte générées sont uniques à l'aide des chaînes de macro de clé d'hôte appropriées dans le script CAFPostInit.dms. Vérifiez aussi que la clé d'hôte ne compte pas plus de 64 caractères.
Valeur par défaut : vide, <géré localement>
Permet à l'administrateur de configurer le serveur de modularité de l'agent, qui est basé sur le modèle de nommage d'ordinateur virtuel utilisé pour le pool et la plage d'ordinateurs de bureau. Vous pouvez appliquer plusieurs plages. Cette stratégie est facultative. Si aucune valeur n'est définie, tous les clones rendent compte au même serveur de modularité que l'agent du modèle Or à partir duquel ils ont été clonés. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration des serveurs de modularité.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|