Rubrique précédente: Gestion des clones de vDiskRubrique suivante: Gestion des ordinateurs de bureau virtuels à partir de CA ITCM


Affichage de la relation entre le modèle Or, le vDisk principal et les clones

Pour identifier le vDisk à partir duquel un vDisk particulier a été dérivé, CA ITCM collecte l'inventaire sous Paramètres de modèle et Historique des modèles.

A l'aide de ces informations d'inventaire, vous pouvez identifier le parent immédiat d'un vDisk particulier et l'historique des modifications apportées au vDisk. La relation est identifiée comme suit :

Procédez comme suit: (dans l'explorateur DSM) :

  1. Sélectionnez Ordinateurs et utilisateurs, Tous les ordinateurs, nom_vDisk, Inventaire, dossier Système d'exploitation.
  2. Sélectionnez le sous-dossier Paramètres de modèle pour afficher les valeurs des attributs suivants :
    IsGoldenTemplate

    Indique si l'agent en question est un modèle Or (True) ou un ordinateur de bureau virtuel (False). La valeur est True pour le vDisk principal et ses clones.

    TemplateHostUUID

    Spécifie l'UUID d'hôte du modèle Or. Pour un vDisk principal, l'UUID d'hôte est celui du modèle Or. Pour les vDisk clonés, l'UUID d'hôte diffère en fonction des facteurs suivants :

    • Si le clone a été créé après le démarrage en mode privé du vDisk principal, l'UUID d'hôte est celui du vDisk principal.
    • Si le clone a été créé avant le démarrage en mode privé du vDisk principal, l'UUID d'hôte est celui du système du modèle Or.
    TemplateName

    Spécifie le nom du modèle Or.

    TemplateTag

    Indique la date et l'horodatage du modèle pour le modèle Or ou le vDisk uniquement si le modèle a été balisé.

  3. Sélectionnez le sous-dossier Historique des modèles pour afficher l'historique des modèles de l'ordinateur de bureau virtuel ou des modèles, pour autant que ces derniers aient été balisés.

Procédez comme suit: (dans la console Web) :

  1. Sélectionnez Ordinateurs, Inventaire, page Inventaire des actifs détectés.
  2. Cliquez sur l'onglet Système d'exploitation pour afficher la valeur de l'attribut Ordinateur virtuel.
  3. Sous l'onglet Plus de détails, cliquez sur Paramètres de modèle pour afficher les valeurs des attributs IsGoldenTemplate, TemplateName, TemplateTag et TemplateHostUUID.
  4. Sous l'onglet Plus de détails, cliquez sur Historique des modèles pour afficher l'historique des modèles du clone.

    Vous avez vérifié les informations de relation et l'historique des modèles.

Retour au début