Rubrique précédente: Groupe de stratégies RecordingRubrique suivante: Remarques sur le contrôle sécurisé en mode de capture par interrogation sous Windows


Groupe de stratégies Capture vidéo

Le groupe de stratégies Capture vidéo contient le bitmap d'unité et les stratégies de pilote de capture vidéo suivants. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.

Remarque : D'autres produits de contrôle à distance, tels que Microsoft NetMeeting, utilise des hooks de pilote vidéo de bas niveau, installés de manière dynamique lorsque cela est nécessaire. Malheureusement, des interférences entre ces hooks peuvent entraîner des problèmes d'interopérabilité. Nous vous recommandons donc de ne pas connecter plusieurs produits de contrôle à distance simultanément.

Activer la mise en cache agressive

Si ce paramètre est défini sur True, il indique que l'hôte utilise automatiquement une technique de mise en cache agressive dans l'UC et la mémoire lorsque la bande passante disponible pour la session est faible afin de réduire le besoin en bande passante de Remote Control.

Vous pouvez désactiver ce comportement sur les ordinateurs dotés d'actifs limités en mémoire et en UC, les terminaux des points de vente par exemple. Toutefois, Remote Control évite automatiquement l'utilisation d'une mise en cache agressive si une mémoire RAM de 256 Mo maximum est installée.

Valeur par défaut : True

Activation des bitmaps d'unités

Si la valeur est définie sur True, les bitmaps d'unités sont activés. Ceux-ci améliorent les performances des sessions de la visionneuse, mais requièrent également davantage de mémoire.

Valeur par défaut : True

Activer la capture améliorée du pilote

Si cette option est définie sur True, le système de capture vidéo, considérablement amélioré dans CA ITCM r12, est utilisé, ce qui augmente les performances dans des environnements à faible bande passante. Les performances de ce système de capture devraient être supérieures à celles du système de capture vidéo Unicenter DSM r11 dans presque tous les cas.

Si elle est définie sur False, le système de capture vidéo Unicenter DSM r11 est réutilisé, dans le cas improbable où les performances de contrôle à distance d'une application se détérioreraient.

Valeur par défaut : True

Taille de la mémoire tampon du noyau

Indique la taille en octets du tampon de mode noyau utilisé pour stocker les données temporaires générées par le pilote de capture vidéo.

Valeur par défaut : 4194304

Charger le pilote au démarrage

Indique que les pilotes vidéo Remote Control sont chargés au démarrage de l'hôte et restent chargés jusqu'à ce que l'hôte s'arrête. Si la valeur définie est False, Remote Control charge dynamiquement ses pilotes vidéo au démarrage d'une session de contrôle à distance et les décharge à la fin de la session.

Sur les plates-formes Windows, le chargement des pilotes vidéo provoque un léger scintillement de l'écran. Pour favoriser une connexion exempte de tout scintillement pour les connexions en mode furtif sur ces plates-formes, activez ce paramètre (True).

Ce paramètre peut également être activé pour éviter certains problèmes liés à DirectDraw/ Direct3D, comme les applications Java non visibles dans la visionneuse Remote Control après la connexion. Cependant, le chargement des pilotes vidéo peut empêcher certaines applications de fonctionner, comme les lecteurs DVD.

Remarque : Sous Linux, le pilote vidéo n'est pas chargé dynamiquement. Ce paramètre n'a donc aucun effet.

Valeur par défaut : False

Taille maximale du cache

Restreint la quantité maximale de mémoire (en mégaoctets) que l'hôte alloue pour la mise en cache des bitmaps.

La réduction de cette valeur entraîne une diminution de la consommation maximale de mémoire de l'hôte, au cours d'une session, au détriment de l'augmentation de la bande passante de la session.

Cependant, Remote Control restreint automatiquement la taille de la mémoire cache des bitmaps si une mémoire RAM de 256 Mo maximum est installée.

Valeur par défaut : 64 Mo

Envoyer les polices système

Spécifie comment l'hôte envoie les polices système existantes suivantes vers l'ordinateur de la visionneuse :

Remarque : Les polices True Type et les autres polices existantes ne sont pas affectées.

L'hôte envoie à la visionneuse le nom de la police du système et les informations sur la taille. Ces informations occupent très peu de place et nécessitent une bande passante réseau très faible. Cependant, si la police utilisée par l'hôte n'est pas installée sur l'ordinateur de la visionneuse, cette dernière ne peut pas reproduire avec exactitude l'affichage du bureau de l'hôte à partir de ces informations. En général, cela se produit si des polices système non standard sont installées sur l'ordinateur hôte, par exemple une police d'invite de commande en hébreu.

Le paramètre Envoyer les polices système permet à l'ordinateur hôte d'envoyer des bitmaps des caractères de la police système à l'ordinateur de la visionneuse. Ainsi, la visionneuse peut reproduire précisément l'affichage du bureau de l'hôte, même si la même police n'est pas installée. Ces informations sur la police de bitmap sont plus volumineuses que les informations équivalentes sur le nom et la taille, environ 12 Ko par caractère et taille de police. Toutefois, l'hôte envoie les bitmaps de chaque police une seule fois, lorsqu'elle est utilisée pour la première fois.

Vous pouvez ignorer ce paramètre sur l'ordinateur de la visionneuse en désactivant l'option Imbriquer les polices manquantes, dans l'onglet Expérience de la boîte de dialogue Paramètres de connexion. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Visionneuse Remote Control de l'Aide de l'explorateur DSM.

Remarque : Microsoft Windows installe par défaut plusieurs versions linguistiques de chaque police système. En général, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser ce paramètre pour activer la prise en charge des sessions de visionneuse entre des ordinateurs configurés dans des langues différentes.

Les valeurs valides sont les suivantes:

Aucune

Indique que les bitmaps de police système ne doivent pas être envoyés.

Polices de console

Indique que les polices de la console (invite de commande) doivent être envoyées sous forme de bitmaps.

Tous

Indique que toutes les polices système doivent être envoyées sous forme de bitmaps.

Valeur par défaut : Aucune

Supprimer le scintillement de l'écran lors de la connexion

Indique si l'hôte empêche le léger scintillement de l'écran qui peut se produire lors de la connexion d'une session de contrôle à distance. Ce paramètre n'affecte pas les connexions en mode furtif qui tentent toujours de supprimer le scintillement de l'écran.

Afin que ce paramètre s'applique sous Windows, la stratégie Charger le pilote au démarrage doit également être activée.

Valeur par défaut : False

Mode de capture vidéo

Indique le mode de capture vidéo des modifications de l'image à l'écran. Deux méthodes de capture vidéo sont disponibles : la capture à l'aide d'un pilote et la capture par interrogation. La capture à l'aide d'un pilote utilise un pilote vidéo de bas niveau pour capturer les modifications de l'image à l'écran, tandis que la capture par interrogation analyse les modifications de l'image à l'écran à intervalles réguliers.

En général, le mode de capture à l'aide d'un pilote permet d'obtenir de meilleurs résultats que le mode de capture par interrogation. Cependant, la méthode de capture à l'aide d'un pilote ne fonctionne pas pour certains types d'applications, comme les applications OpenGL ou Direct3D, telles que les applications de conception assistée par ordinateur.

Cependant, le mode de capture par interrogation fonctionne pour ces applications.

Pour l'hôte de Remote Control, trois modes de capture vidéo sont disponibles :

Auto

Le mode de capture à l'aide d'un pilote est utilisé par défaut s'il est disponible. Si le pilote vidéo ne peut pas être installé ou si les ressources de l'ordinateur ne sont pas suffisantes pour charger le pilote, la capture par interrogation est utilisée comme solution de secours.

Pilote

La capture à l'aide d'un pilote s'utilise de façon exclusive : elle ne bascule pas vers le mode par interrogation lorsque le mode de capture à l'aide d'un pilote n'est pas disponible.

Interrogation

La capture par interrogation s'utilise de façon exclusive.

Windows : reportez-vous à la section Remarques sur le contrôle sécurisé en mode de capture par interrogation sous Windows.

Valeur par défaut : Auto

Remarque : Le mode de capture vidéo à l'aide d'un pilote n'est pas disponible pour les hôtes Mac OS X. Ces hôtes bénéficient en effet d'un mode de capture par interrogation amélioré, qui utilise la prise en charge de systèmes d'exploitation de bas niveau pour accélérer la capture vidéo. La modification de ce paramètre n'a donc aucune conséquence sur cette plate-forme.

Retour au début