Utilisez la boîte de dialogue Ajouter une application pour la surveillance afin de sélectionner une application à surveiller et définir les paramètres pour suivre l'utilisation de cette application.
Pour configurer les paramètres d'une application surveillée :
Remarque : Vous pouvez voir uniquement les versions des applications (définitions logicielles) pour lesquelles vous avez spécifié le nom du fichier d'utilisation du logiciel sous l'onglet Reconnaissance.
Remarque : Si le nombre de licences approuvées est supérieur à 0, vous devez sélectionner Activer l'utilisation du logiciel dans l'onglet En ligne, puis entrer le nom du serveur d'utilisation de logiciel.
Enregistre l'application quand elle est exécutée sur un lecteur local et réduit le nombre de licences disponibles d'une unité.
Enregistre l'application quand elle est exécutée sur un lecteur réseau et réduit le nombre de licences disponibles d'une unité.
Remarque : Cette option est valide uniquement si vous souhaitez suivre l'utilisation du logiciel en ligne et quand vous configurez l'utilisation du logiciel pour l'utilisateur. Seule l'utilisation du logiciel pour les utilisateurs peut surveiller l'inactivité de l'application, mais uniquement si l'application et l'agent d'utilisation des logiciels sont exécutés sous le même compte. Cette option n'est pas disponible avec l'utilisation du logiciel pour ordinateurs.
Spécifie le nombre de minutes durant lesquelles l'application est autorisée à rester inactive. Si l'application reste inactive plus longtemps, l'agent d'utilisation des logiciels peut inviter l'utilisateur à enregistrer les documents ouverts et à fermer l'application.
Invite à enregistrer les documents ouverts. Ce champ est activé si vous sélectionnez plus de 0 minute. Si vous désactivez cette option, l'application se ferme sans enregistrer les documents ouverts.
indique qu'aucune action n'est requise. L'agent d'utilisation des logiciels enregistre uniquement l'heure de début et de fin de l'application.
Indique qu'un message d'avertissement doit être affiché. Vous pouvez modifier le message d'avertissement sous l'onglet Avancées de la boîte de dialogue Planifiez une nouvelle tâche de collecte.
Indique que l'exécution de l'application doit être empêchée et qu'un message bloquant doit être affiché. Vous pouvez modifier le message d'avertissement sous l'onglet Avancées de la boîte de dialogue Planifiez une nouvelle tâche de collecte. Cette option peut être utilisée avec l'option Mettre les utilisateurs en file d'attente si aucune licence n'est disponible dans l'onglet En ligne pour activer la mise en file d'attente.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|