Rubrique précédente: Configuration des paramètres de l'application surveilléeRubrique suivante: Activation de l'audit pour la tâche de collecte d'utilisation du logiciel


Spécification des paramètres de suivi en ligne

Utilisez l'onglet En ligne pour spécifier les paramètres de suivi de l'utilisation en ligne de toutes les applications ajoutées dans la tâche de collecte.

Important : L'utilisation du logiciel en ligne n'est pas prise en charge sur les agents UNIX ou Linux.

  1. Sélectionnez Activer l'utilisation du logiciel en ligne pour activer le suivi de l'utilisation du logiciel de toutes les applications ajoutées dans la tâche de collecte. Sélectionner cette option vous permet d'afficher l'utilisation du logiciel, les utilisations en ligne et hors ligne, ainsi que la mise en file d'attente en ligne dans la fenêtre Vue Utilisation en ligne. Si vous sélectionnez cette option, l'agent d'utilisation des logiciels s'exécute en tant que processus séparé sur l'ordinateur agent et met à jour le gestionnaire de domaines, en temps réel, avec les informations les plus récentes. Si vous désélectionnez cette option, le gestionnaire de domaines collecte les informations d'utilisation auprès de l'agent Asset Management uniquement lorsque l'agent démarre.

    Remarque : Vous devez spécifier le nom du fichier d'utilisation du logiciel dans la boîte de dialogue Créer un produit - onglet Reconnaissance pour activer le suivi de l'utilisation du logiciel.

  2. Dans la liste déroulante Serveur, sélectionnez le nom du serveur d'utilisation du logiciel qui stocke les détails d'utilisation, gère les files d'attente, avertit l'agent d'utilisation des logiciels de la disponibilité de l'application, etc.

    Remarque : Si plusieurs serveurs sont configurés pour être utilisés comme serveur d'utilisation du logiciel, considérez que ces serveurs ne communiquent pas entre eux. Le nombre total de licences et le nombre de licences utilisées sont contrôlés de façon indépendante.

  3. Cliquez sur Vérifier la connexion pour vérifier la connexion au serveur d'utilisation des logiciels sélectionné. Un message indiquant si la connexion fonctionne est également affiché.
  4. Pour éviter que l'application soit utilisée par un utilisateur alors que le serveur d'utilisation du logiciel n'est pas disponible, sélectionnez Empêcher le démarrage des applications si le serveur d'utilisation de logiciels n'est pas disponible.
  5. Pour mettre les utilisateurs en file d'attente quand aucune licence n'est disponible, sélectionnez Mettre les utilisateurs en file d'attente si aucune licence n'est disponible. Le serveur d'utilisation du logiciel informe les agents des utilisateurs en attente lorsqu'une licence devient disponible. Cette option doit être utilisée avec l'option Empêcher l'exécution et afficher un message bloquant dans la boîte de dialogue Ajouter une application pour la surveillance.
  6. Cliquez sur OK.