Rubrique précédente: Création de tâches de collecte d'utilisation des logicielsRubrique suivante: Configuration des paramètres de l'application surveillée


Spécification d'une application pour la tâche de collecte d'utilisation du logiciel

Dans l'onglet Applications, vous pouvez ajouter une application que vous souhaitez surveiller lors d'une tâche de collecte d'utilisation du logiciel. Vous pouvez aussi consulter les informations, afficher les propriétés de l'application et supprimer l'application de la liste.

Pour ajouter une application lors de la tâche de collecte d'utilisation du logiciel :

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter une application.

    La boîte de dialogue Ajouter une application pour la surveillance apparaît, où vous pouvez configurer l'application à surveiller.

  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter une application pour la surveillance, spécifiez les paramètres de configuration de l'application, puis cliquez sur OK.

    L'onglet Applications apparaît.

  3. Vérifiez les informations spécifiques à l'application dans les champs suivants :
    Application

    Répertorie les applications à suivre pour l'utilisation du logiciel.

    Licence

    Répertorie le nombre de licences disponibles pour l'application.

    Action

    Répertorie les mesures à prendre si aucune licence n'est disponible.

  4. Sélectionnez Empêcher l'utilisation de toutes les autres applications pour autoriser l'utilisation uniquement des applications indiquées dans la liste et éviter l'utilisation de toutes les autres. Si vous sélectionnez cette option, les applications en cours d'exécution ne sont pas arrêtées. De même, les processus démarrés avant l'agent d'utilisation des logiciels ne sont pas arrêtés lorsque vous redémarrez l'ordinateur agent. Par défaut, cette option n'est pas activée. Les agents UNIX ne prennent pas en charge l'option Empêcher l'utilisation de toutes les autres applications.

    Important : Utilisez cette fonction avec précaution. Si vous sélectionnez cette option, l'utilisation de toutes les applications essentielles est également empêchée. Par exemple, les applications Explorateur Windows ou Bloc-notes ne peuvent pas être utilisées, sauf si elles sont ajoutées explicitement à la liste d'applications.

  5. (Facultatif) Cliquez sur Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Mettre à jour les paramètres d'application, qui vous permet de modifier les propriétés de l'application sélectionnée.

Remarque : Pour supprimer une application dans la liste des applications surveillées, cliquez sur le bouton Supprimer.

Informations complémentaires :

Fenêtre Audit