

Personnalisation de Gestion des actifs › Stratégies › Intégration à CA Service Desk Manager › Création d'un ticket Service Desk pour un job ayant échoué
Création d'un ticket Service Desk pour un job ayant échoué
Asset Management s'intègre uniquement à CA Service Desk Manager via des stratégies. Par conséquent, si vous souhaitez émettre automatiquement un ticket pour un job ayant échoué, vous devez procéder comme suit :
- Créez une requête récupérant les jobs ayant échoué
- Créez une stratégie basée sur la requête. Cette stratégie peut être configurée pour créer un ticket pour un job ayant échoué.
Pour créer une requête de récupération des jobs ayant échoué :
- Cliquez sur le dossier Requêtes avec le bouton droit de la souris et choisissez Nouveau.
La boîte de dialogue Sélectionner la cible apparaît.
- Sélectionnez Ordinateurs et cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Interface de définition de requêtes apparaît.
- Dans la section Insérer un argument, sélectionnez Jobs et Jobs d'actif.
La boîte de dialogue Sélectionner un champ apparaît.
- Développez l'arborescence et sélectionnez Etat du job.
- Sélectionnez le job à rechercher dans le champ Job, sélectionnez l'état Erreur, puis cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Sélectionner un champ se referme.
- Dans la boîte de dialogue Interface de définition de requêtes, cliquez sur OK.
La boîte de dialogue Enregistrer la requête apparaît.
- Entrez le nom dans la requête, puis cliquez sur OK.
La requête est enregistrée avec le nouveau nom et apparaît dans le dossier Ordinateurs sous Requêtes.
Pour créer une stratégie basée sur la requête ci-dessus :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Basé sur une requête sous Stratégies, puis choisissez Nouveau.
La boîte de dialogue Interface de définition de stratégies apparaît.
- Spécifiez le nom de la stratégie, sa sévérité et sélectionnez la requête ci-dessus dans la liste de requêtes de la section Général.
- Cliquez sur la section Service Desk et activez l'intégration de Service Desk, sélectionnez le type de problème, et saisissez la description ou le commentaire, puis cliquez sur OK.
La stratégie est enregistrée. Cette stratégie vérifie si le job sélectionné a échoué sur un ordinateur géré. Si c'est le cas, elle crée un ticket Service Desk pour la violation de la stratégie.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|