Rubrique précédente: Exemple : Traitement des adresses réseau en doubleRubrique suivante: Configuration de l'intégration au support technique


Intégration à CA Service Desk Manager

Asset Management peut être intégré à CA Service Desk Manager pour émettre automatiquement des tickets Service Desk à chaque violation de stratégie. Vous pouvez également créer des tickets Service Desk ad hoc dans le contexte d'un actif d'ordinateur géré. L'Administrateur DSM est activé pour lancer le navigateur Web CA Service Desk Manager afin de pouvoir visualiser immédiatement les tickets associés aux stratégies logicielles. De même, l'analyste Service Desk est activé pour lancer l'explorateur DSM et la console Web afin de localiser les violations de règles.

Comme condition préalable à l'activation de l'intégration, vous devez activer l'intégration de Service Desk dans la stratégie de configuration commune.

Les fonctionnalités suivantes ont été implémentées :

Types de problèmes

Asset Management remplit la base de données CA Service Desk Manager avec les types de problèmes et les affiche dans la section Service Desk de la boîte de dialogue Outil de conception de stratégies. Vous pouvez sélectionner l'un de ces types de problèmes lors de la création d'une stratégie. Asset Management attribue ce type de problème lors de la création d'un ticket dans CA Service Desk Manager.

Gestion des tickets en double

CA Service Desk Manager dispose d'une stratégie de gestion des tickets en double pour déterminer s'il est nécessaire d'ouvrir un nouveau problème pour chaque violation de stratégie ou de l'ajouter simplement au journal d'activités du même problème. Vous pouvez également configurer une combinaison des deux afin d'ouvrir un nouveau problème, par exemple, tous les jours.

Fermeture des tickets

Asset Management ne prend pas en charge la fermeture automatique des tickets Service Desk. Vous devez fermer les tickets dans l'IU Service Desk.

Remarque : Pour plus d'informations sur l'intégration à CA Service Desk Manager, reportez-vous au manuel d'implémentation.

Informations complémentaires :

Configuration de l'intégration au support technique

Création un ticket Service Desk