Rubrique précédente: Enregistrement de vDisk introuvable dans l'explorateur DSMRubrique suivante: Temporisation du transfert de fichiers


Communication erratique entre des serveurs CAM

Symptôme :

Vous rencontrez des problèmes intermittents ou continus lors de la distribution ou collecte des données dans votre environnement Asset Management et avez vérifié que les composants affectés sont activés et que vous pouvez communiquer avec chacun d'eux. L'impossibilité, pour un agent Asset Management normalement entièrement fonctionnel, de renvoyer des informations d'inventaire illustre ce type de problème.

Solution :

Si vous constatez que les composants du produit sont activés et exécutés, et qu'une communication bilatérale est possible, puis, à l'aide de la commande camping, déterminez si ce problème de communication est dû au niveau de prise en charge du protocole réseau dans l'environnement.

Essayez toujours d'utiliser le protocole UDP (User Datagram Protocol) comme protocole de connexion privilégié/par défaut. Seuls les événements suivants observés font exception à la règle :

Par exemple :

Capture d'écran fournissant des informations sur la commande camping

Si vous déterminez l'existence d'une restriction de taille, saisissez des incréments de plus petite taille pour essayer d'établir la taille maximale exacte pouvant être prise en charge.

Etablissez ensuite la taille maximale réellement atteinte par CAM. Pour cela, examinez les journaux de suivi CAM couvrant un transfert (ou une série de transferts) type. Recherchez des lignes apparentes à la ligne suivante dans les journaux de suivi CAM :

send_message(10.1.1.14) called 
Seq 41, Fd (Sec 0), from uxkul01/CAIFTRANS, to NTAOC04/CAIFTRANS, len 8198, data ><, created 43434, life 60, notify: yes, src 10.7.1.1, dst 10.1.1.14

Dans cet exemple, len 8198 apparaissant sur la deuxième ligne désigne la taille du paquet de message que CAM essaie d'envoyer (dans ce cas, 8198 octets). Vous pouvez ensuite définir la taille de paquet maximale dans CAM en recherchant ce champ dans tous les messages envoyés par CAM. Si elle dépasse la taille maximale des paquets UDP (déterminée à l'étape précédente via l'exécution de la commande camping -s), augmentez ou diminuez la restriction au niveau de la taille de paquet UDP.

Si la collecte de l'inventaire Asset Management a échoué, il est possible que sa taille (qui, pour une collecte initiale, peut être importante) ait dépassé la taille maximale des paquets UDP dans votre réseau.

Dans certains cas, la restriction de taille MTU du routeur intermédiaire est inférieure à celle du point initial ou de destination. Si ce routeur ne parvient pas à envoyer la réponse ICMP appropriée à l'hôte émetteur en indiquant cette condition, on l'appelle routeur trou noir. Si vous rencontrez des problèmes avec des paquets déplacés de taille identique, le problème est peut-être dû à votre système.

Consultez la base de connaissances Microsoft pour plus d'informations sur les rubriques suivantes :