Rubrique précédente: Configuration de la base de données de migrationRubrique suivante: Surveillance du processus de migration


Exécution des migrations d'objet

Important : Outre les services et les tâches planifiées détaillés dans la section Vérification des conditions préalables, assurez-vous que les services de la Version 12.9 ne sont pas en cours d'exécution avant de lancer l'utilitaire de migration.

La fenêtre de l'utilitaire de migration CA APM répertorie les objets de migration selon une structure hiérarchique dans la zone Objet de CA APM. Sélectionnez les objets que vous voulez migrer. Vous pouvez migrer les données en plusieurs étapes. La structure hiérarchique vous permet de sélectionner tous les objets d'un niveau hiérarchique ou de sélectionner des objets dans un niveau.

Lorsque vous sélectionnez un objet à migrer, tous les objets dans la hiérarchie de cet objet sont également sélectionnés. Ces objets sont appelés des objets secondaires. Les objets secondaires de la hiérarchie sont migrés en premier et l'objet de niveau supérieur que vous avez sélectionné est migré en dernier. Par exemple, si vous sélectionnez l'objet de niveau supérieur Coût et paiements, les objets secondaires Code de facturation, Type de tarification et Type de coût dans la hiérarchie de l'objet Coût et paiements sont également sélectionnés. Développez l'objet de niveau supérieur pour afficher ses objets secondaires. Pendant la migration, les objets Code de facturation, Type de tarification et Type de coût sont migrés en premier. L'objet de niveau supérieur Coût et paiements est migré après ses objets secondaires.

Vous pouvez décocher les cases à côté des objets que vous ne voulez pas migrer. Vous pouvez sélectionner un objet, un groupe d'objets ou tous les objets à migrer.

Les objets déjà migrés ont le statut Terminé et les cases leur correspondant sont décochées. De cette façon, l'utilitaire de migration empêche les tentatives de migration d'un objet déjà migré.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet pour afficher les options que vous pouvez sélectionner. Les options disponibles dépendent du statut actuel de l'objet. Les options suivantes peuvent être sélectionnées lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet :

L'objet Historique d'audit est désactivé initialement. Vous commencez la procédure en migrant les objets qui ne sont pas de type audit. L'objet Historique d'audit est activé lorsque la migration est réussie et l'option Génération d'un audit des événements affiche le statut Terminé. Une fois l'option activée, vous pouvez migrer les objets Historique d'audit à tout moment pour que toutes les applications et tous les services soient de nouveau en ligne.

Important : La migration des objets Historique d'audit varie selon la taille des données. Si l'historique d'audit inclut environ 1 million d'enregistrements, nous vous recommandons de le migrer pendant les heures creuses.

Procédez comme suit:

  1. Dans la fenêtre de l'utilitaire de migration CA APM, cochez les cases à côté des objets que vous voulez migrer.

    Remarque : Pour garantir le bon fonctionnement des événements dans le produit, sélectionnez l'option Génération d'un audit pour les événements dans la liste Objets de migration. La génération d'un audit pour les événements établit des enregistrements d'audit de référence.

  2. Cliquez sur Démarrer.

    Examinez les informations de l'onglet Messages pour surveiller la progression de la migration.

    Une fois la migration terminée, les objets dans la zone de sélection de la fenêtre ont le statut Terminé.

    Remarque : Si la migration échoue, affichez les détails dans les fichiers journaux de migration d'objet dans l'emplacement suivant :

    [chemin d'accès racine de CA ITAM]\Migration Toolkit\migration-utility\logs
    
  3. (Facultatif) Si la migration réussit, sélectionnez l'objet Historique d'audit et répétez l'étape 2.
  4. Cliquez sur Quitter.

    La fenêtre de l'utilitaire de migration CA APM se ferme.

Une fois la migration terminée, redémarrez les services pour les produits de gestion des services suivants :