Rubrique précédente: ConfigurationsRubrique suivante: Familles d'actifs personnalisées


Configuration de page par familles d'actifs et modèles juridiques

Pour la plupart des objets, vous configurez l'interface utilisateur, enregistrez la configuration et tous les utilisateurs du rôle affecté à la configuration sélectionnée peuvent afficher la page de cette façon. Aucune option de configuration supplémentaire n'est disponible. Pour certains objets (actifs, modèles et documents juridiques), vous pouvez fournir une configuration plus spécifique en sélectionnant une famille d'actifs ou un modèle juridique spécifique, ou toutes les familles d'actifs ou tous les modèles juridiques.

Vous pouvez gérer des pages comme suit :

Exemple : Configuration pour un actif matériel et logiciel

Exemple : Configuration pour toutes les familles d'actifs

Configurez la page pour les actifs de toutes les familles d'actifs en rendant les champs ID de la demande d'achat et ID du bon de commande accessibles en lecture seule pour tous les utilisateurs, excepté l'exécutant d'actifs. L'exécutant d'actifs peut modifier ces deux champs. Pour obtenir ce résultat, créez deux configurations :

  1. Une configuration globale qui rend les champs ID de la demande d'achat et ID du bon de commande accessible en lecture seule. Sélectionnez l'option Pour toutes les familles pour cette configuration de sorte que les champs soient disponibles en lecture seule sur la page Actif de toutes les familles d'actifs. Cette configuration globale s'applique à tous les utilisateurs.
  2. Une configuration locale permet aux utilisateurs de modifier les champs ID de la demande d'achat et ID du bon de commande. Sélectionnez l'option Pour toutes les familles pour cette configuration de sorte que les champs puissent être modifiés sur la page Actif de toutes les familles d'actifs. Cette configuration locale est affectée aux utilisateurs dans le rôle d'exécutant d'actifs.

En conséquence, les utilisateurs autres que les exécutants d'actifs ne peuvent pas modifier les champs ID de la demande d'achat et ID du bon de commande sur la page Actif pour aucune famille d'actifs. Toutefois, les utilisateurs dans le rôle d'exécutant d'actifs peuvent modifier les deux champs sur la page Actif pour toutes les familles d'actifs.

Exemple : Configuration pour un accord de confidentialité

Configurez la page pour des documents juridiques en déplaçant les champs importants (identificateur de document, date d'entrée en vigueur, date de fin et négociateur) vers le haut de la page et en définissant les champs comme obligatoires. De plus, supprimez les champs Statut et Date de statut. Lorsque vous enregistrez la configuration, sélectionnez le modèle juridique Accord de confidentialité. Par conséquent, lorsque les utilisateurs affectés à la configuration saisissent un accord de confidentialité, ils affichent la page telle que vous l'avez configurée.