Rubrique précédente: Configuration de l'interface utilisateurRubrique suivante: Configuration de page par familles d'actifs et modèles juridiques


Configurations

Comme administrateur, vous pouvez configurer l'interface utilisateur pour simplifier la manière dont les utilisateurs entrent, gèrent et recherchent des données, pour empêcher les utilisateurs d'effectuer des tâches non autorisées et pour vous conformer aux pratiques de gestion des actifs informatiques. Lorsque vous configurez l'interface utilisateur, vous et tous les utilisateurs affectés par vos changements de configuration voyez immédiatement les changements. Par exemple, vous ne voulez pas que quiconque, sauf le responsable des actifs, voie des informations pour des sites et des sociétés. Par conséquent, vous masquez les onglets Site et Société et spécifiez que seuls les utilisateurs dans le rôle Gestionnaire des actifs peuvent afficher ces onglets.

Lorsque vous configurez l'interface utilisateur, utilisez les types de configurations suivants :

Important : Vous ne pouvez pas affecter une configuration globale à un rôle. Par défaut, une configuration globale est affectée à tous les rôles lorsque les utilisateurs se connectent et que les autorisations de sécurité pour le rôle sont déterminées. Vous pouvez uniquement affecter une configuration locale à un rôle.

Une configuration globale est toujours affectée à un rôle, même lorsque vous affectez le rôle à une configuration locale. Toute autorisation de la configuration globale non remplacée par une configuration locale est appliquée au rôle. Les configurations globales sont utilisées pour configurer le produit pour tous les utilisateurs (sauf le rôle Administrateur de système, uapmadmin). Pour configurer l'interface utilisateur à un niveau plus détaillé par rôle, ajoutez une configuration locale. Dans ce cas, tous les utilisateurs dans tous les rôles verront l'interface configurée d'après les changements de configuration globale, et les utilisateurs affectés à une configuration locale verront les changements supplémentaires apportés à l'interface.

Si un utilisateur est affecté à une configuration locale, celle-ci est affectée au rôle lorsque l'utilisateur se connecte.