Rubrique précédente: Définition d'un champ de référenceRubrique suivante: Supprimer un champ


Ajouter un champ

Vous pouvez développer les informations qui s'affichent dans vos critères de champ de référence et les résultats en ajoutant des champs supplémentaires. Par exemple, lorsque les utilisateurs ajoutent un actif, ils peuvent rechercher par nom de modèle et description pour trouver le modèle décrivant l'actif. Vous pouvez configurer le champ de référence du modèle et ajouter les champs Famille d'actifs, Classe Nom de société aux critères de champ de référence et aux résultats pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement le modèle lorsqu'ils définissent l'actif.

Remarque : lorsque votre rôle affecté dispose des autorisations pour configurer l'objet, vous pouvez effectuer cette tâche.

Pour ajouter un champ aux critères de champ de référence et aux résultats

  1. Cliquez sur l'onglet et sur le sous-onglet facultatif pour l'objet que vous voulez configurer.
  2. À gauche, cliquez sur CONFIGURATION : ACTIVE.

    La configuration de la page est activée.

  3. Dans la zone d'informations de configuration de la page, procédez comme suit :
    1. Spécifiez les informations de la nouvelle configuration globale ou locale ou sélectionnez une configuration existante que vous voulez modifier.
    2. (Facultatif) Dans la liste déroulante Objet, sélectionnez la partie de l'objet que vous voulez configurer. Toute modification de permission que vous apportez (par exemple, refuser l'autorisation de déplacer un champ) s'applique uniquement à cette partie de l'objet.

      Par exemple, lorsque vous configurez un document juridique, vous sélectionnez Historique des statuts du document juridique dans la liste déroulante Objet. Vous refusez l'autorisation de déplacer des champs pour cette partie de l'objet (l'historique des statuts). Les modifications d'autorisation s'appliquent uniquement à la partie d'historique de statut de l'objet, et non aux autres parties de l'objet.

    Important : Les modifications de configuration globale affectent tous les utilisateurs, indépendamment de leur rôle. Les modifications de configuration locale affectent uniquement les utilisateurs dont les rôles sont affectés à la configuration sélectionnée.

  4. Cliquez sur Enregistrer la configuration.
  5. À côté du champ, cliquez sur l'icône de Champ de recherche.

    Une liste de champs dans les critères de champ de référence et les résultats s'affiche.

  6. (Configurations globales uniquement) Cliquez sur Ajouter des champs.

    La boîte de dialogue Ajouter des champs s'affiche.

  7. Sélectionnez les champs à ajouter aux critères de champ de référence et / ou aux résultats.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Cliquez sur Enregistrer la configuration.

    Le champ est affiché dans les critères de champ de référence et les résultats.