Rubrique précédente: Définir un champ étenduRubrique suivante: Configuration de champ de référence


Accorder des autorisations pour définir une extension

Vous pouvez accorder des autorisations à des utilisateurs de manière à ce qu'un lien Ajouter une extension s'affiche pour définir une extension.

Pour accorder des autorisations pour définir une extension

  1. Cliquez sur l'onglet et sur le sous-onglet facultatif pour l'objet que vous voulez configurer.
  2. À gauche, cliquez sur CONFIGURATION : ACTIVE.

    La configuration de la page est activée.

  3. Dans la zone d'informations de configuration de la page, spécifiez les informations pour la nouvelle configuration globale ou sélectionnez une configuration existante que vous voulez modifier.

    Important : Vous ne pouvez définir un champ étendu que pour une configuration globale. Vous ne pouvez pas définir un champ étendu pour une configuration locale.

  4. Dans la zone Autorisations de la page, déplacez Étendre un objet dans la liste Autorisations accordées.
  5. (Facultatif) Cochez la case Hériter des autorisations du parent pour appliquer les autorisations de sécurité d'un objet de niveau supérieur (parent) à un objet de niveau inférieure (enfant) à l'aide de la même configuration.

    Par exemple, vous créez une configuration locale pour une organisation. Dans la configuration, vous refusez que les autorisations changent les libellés de champ, déplacent les champs, rendent des champs obligatoires et masquent des champs. Après avoir enregistré la configuration, vous ouvrez Pièces jointes sous Organisation et cochez la case Hériter des autorisations d'un objet parent. Toutes les autorisations de l'organisation sont appliquées aux Pièces jointes. Dans cet exemple, étant donné que les autorisations pour modifier des étiquettes de champ, déplacer des champs, rendre des champs obligatoires et masquer des champs sont appliquées à l'organisation, les autorisations sont également appliquées à la pièce jointe.

  6. Cliquez sur Enregistrer la configuration.

    Lorsque vous affectez une configuration à un rôle, les utilisateurs dans le rôle ont l'autorisation de définir une extension.