Rubrique précédente: Configuration de champ étenduRubrique suivante: Accorder des autorisations pour définir une extension


Définir un champ étendu

Vous pouvez définir un champ étendu pour que toutes les données essentielles à votre programme de gestion des actifs soient capturées dans votre référentiel. Par exemple, si vous entrez un actif pour un serveur lame, vous ne pouvez pas entrer le jeu de composants. Définissez un champ étendu nommé jeu de composants qui ajoute le champ à la page Détails de l'actif. Les utilisateurs peuvent entrer les informations de jeu de composants (par exemple, Intel 5520) avec les autres informations comme le nom d'actif, le numéro de série, la mémoire, le processeur, le système d'exploitation, etc.

Important : Ces étapes fonctionnent uniquement la première fois que vous terminez l'assistant et définissez le champ étendu pour l'objet. Avant de définir le champ étendu, vérifiez que vous avez les informations suivantes pour référence : nom de table, étiquette, format (caractère, booléen, devise, date, décimale ou nombre entier), nom de champ, nom d'attribut, taille de champ et si une entrée pour le champ étendu est olbigatoire. Après avoir terminé l'assistant, vous pouvez configurer le champ étendu comme n'importe quel champ.

Pour définir un champ étendu

  1. Cliquez sur l'onglet et sur le sous-onglet facultatif pour l'objet que vous voulez configurer.
  2. A gauche, cliquez sur Configuration : Activer.

    La configuration de la page est activée.

  3. Dans la zone d'informations de configuration de la page, procédez comme suit :
    1. Spécifiez les informations pour la nouvelle configuration globale ou sélectionnez une configuration globale existante que vous voulez modifier.
    2. (Facultatif) Dans la liste déroulante Objet, sélectionnez la partie de l'objet que vous voulez configurer. Toute modification de permission que vous apportez (par exemple, refuser l'autorisation de déplacer un champ) s'applique uniquement à cette partie de l'objet.

      Par exemple, lorsque vous configurez un document juridique, vous sélectionnez Historique des statuts du document juridique dans la liste déroulante Objet. Vous refusez l'autorisation de déplacer des champs pour cette partie de l'objet (l'historique des statuts). Les modifications d'autorisation s'appliquent uniquement à la partie d'historique de statut de l'objet, et non aux autres parties de l'objet.

    Important : Vous ne pouvez définir un champ étendu que pour une configuration globale. Vous ne pouvez pas définir un champ étendu pour une configuration locale.

  4. Cliquez sur Enregistrer la configuration pour créer la configuration globale.
  5. Cliquez sur Ajouter une extension.

    Un assistant s'affiche.

  6. Sélectionnez l'option Champ simple et suivez les instructions à l'écran pour entrer les informations pour le champ étendu.

    Remarque : Pour modifier l'étiquette d'objet par défaut d'un champ étendu, changez l'étiquette dans le champ Etiquette d'objet. Par exemple, changez l'étiquette par défaut Extension matérielle d'actif en Extension matérielle.

  7. Cliquez sur Enregistrer la configuration.

    Tous les utilisateurs peuvent afficher le champ étendu sur la page.

    Remarque : après que vous avez ajouté un champ, défini un champ étendu et enregistré le champ dans une configuration locale ou globale, les utilisateurs peuvent définir un événement pour le champ. Pour plus d'informations sur la gestion d'événements, consultez le manuel de l'utilisateur.