Rubrique précédente: Exemple : Carte de fédération pour une grande entreprise

Rubrique suivante: Planification des utilisateurs et des accès

Exemple : Carte de fédération pour une PME

Avant de créer une carte de fédération, vous devez déterminer le nombre de serveurs que vous voulez affecter à chaque rôle. Dans l'exemple suivant, un serveur est dédié à la gestion et à la génération de rapport et les autres serveurs sont dédiés à la collecte. Cette configuration est recommandée pour les environnements de taille moyenne. Vous pouvez considérer l'architecture constituée par le serveur de gestion/de rapports et les serveurs de collecte comme étant une configuration en étoile dans laquelle le centre est le serveur de gestion/de rapports. Le diagramme de la carte de fédération ne représente pas cette configuration, mais indique les niveaux afin que vous puissiez facilement distinguer les paires fédérées hiérarchiquement des paires maillées.

Lors de la création d'une carte de fédération, tenez compte des rapports et des alertes pour lesquels vous souhaitez différents ensembles de données consolidées. Par exemple, envisagez le scénario pour lequel vous souhaitez des données consolidées à l'aide de deux types de groupements de serveurs.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de carte de fédération qui vous permet d'atteindre ces objectifs de génération de rapports.

Le serveur de gestion/rapports et les serveurs de collecte représentent respectivement le centre et les branches de la configuration en étoile.

Pour implémenter la conception de cette carte de fédération, effectuez les actions énumérées ci-dessous.

Pour atteindre un objectif donné, il est important d'exécuter le rapport ou l'alerte à partir d'un serveur représenté par un emplacement précis de votre carte de fédération et de spécifier correctement si la fédération est requise. Vous trouverez plusieurs exemples ci-dessous.

Informations complémentaires :

Configuration d'un serveur CA Enterprise Log Manager en tant que serveur enfant

Exemple : Archivage automatique sur trois serveurs