Rubrique précédente: Consignes de collecte de journaux

Rubrique suivante: Création d'une carte de fédération

Planification de fédération

Pour CA Enterprise Log Manager, une fédération est un réseau de serveurs qui stockent, génèrent des rapports et archivent des données d'événement. Une fédération vous permet de contrôler le regroupement et l'examen de vos données sur un réseau. Vous pouvez configurer les relations de vos serveurs entre eux, ainsi que la manière dont sont envoyées les requêtes d'un serveur à l'autre. De plus, vous pouvez activer et désactiver les requêtes fédérées spécifiques selon vos besoins.

La décision d'utiliser une fédération est fondée sur l'association du volume d'événements requis et des vos besoins professionnels pour séparer les données des journaux et générer des rapports sur elles. CA Enterprise Log Manager prend en charge les fédérations hiérarchiques et maillées, ainsi que les configurations qui associent les deux types. Tous les serveurs CA Enterprise Log Manager que vous souhaitez fédérer doivent utiliser le même nom d'instance d'application dans CA EEM. Chaque installation de serveur CA Enterprise Log Manager s'enregistre automatiquement auprès du serveur CA EEM à l'aide d'un nom d'instance d'application.

Vous pouvez configurer une fédération à tout moment après avoir installé votre premier serveur CA Enterprise Log Manager et au moins un serveur supplémentaire. Toutefois, vous obtiendrez de meilleurs résultats en planifiant votre fédération avant l'installation. La création d'une carte de fédération détaillée vous permet d'effectuer les tâches de configuration en alliant rapidité et précision.

Au niveau du réseau, le fait de disposer de plusieurs serveurs CA Enterprise Log Manager vous permet de traiter des volumes d'événements plus élevés. Du point de vue des rapports, l'utilisation d'une fédération vous permet de contrôler les personnes pouvant accéder aux données d'événement et la quantité de données qu'elles peuvent afficher.

Dans un environnement de base comprenant deux serveurs, le serveur de gestion assume le rôle de serveur de rapports. Sur le serveur CA Enterprise Log Manager de gestion, le serveur CA EEM interne gère les configurations de fédération de manière centrale et globale (vous pouvez modifier les options de configuration depuis n'importe quel serveur CA Enterprise Log Manager sur le réseau). Vous configurez le serveur CA Enterprise Log Manager de collecte comme enfant du serveur de rapports, pour que les requêtes et les rapports incluent les données les plus récentes.

Remarque : Si vous disposez d'un serveur CA EEM existant que vous prévoyez d'utiliser avec CA Enterprise Log Manager, configurez les serveurs CA Enterprise Log Manager de la même manière. Le serveur CA EEM dédié distant stocke ces configurations.

Vous pouvez également définir des options de configuration locales pour supplanter les configurations globales, en permettant aux serveurs CA Enterprise Log Manager sélectionnés de fonctionner différemment des autres. Les exemples incluent l'envoi de rapports et d'alertes par courriel par le biais d'un serveur de messagerie différent ou la planification de rapports propres à une branche d'un réseau, à divers moments.

Informations complémentaires :

Fédérations hiérarchiques

Fédérations maillées

Requêtes et rapports dans un environnement fédéré

Configuration d'une fédération CA Enterprise Log Manager