Rubrique précédente: Record JCo IDoc (Enregistrer une image de service virtuel de service Web)Rubrique suivante: Protocole SSL pour les enregistrement de VSE


Opaque Data Processing (Traitement de données opaques)

Le traitement de données opaques permet à CA Service Virtualization de virtualiser des détails suffisants de données lorsque le format des demandes et des réponses n'est pas connu. Le traitement de données opaques supprime la nécessité d'un nouveau gestionnaire de données chaque fois que vous rencontrez un nouveau format de message.

L'enregistrement de plusieurs demandes et des réponses correspondantes permet à CA Service Virtualization de déduire la structure de message. En d'autres termes CA Service Virtualization peut mettre en corrélation les octets d'une demande avec les octets correspondants d'une réponse, en attribuant le même comportement de chaîne magique disponible dans d'autres protocoles. CA Service Virtualization peut également suffisamment comprendre la structure de demande pour mettre en correspondance de manière intelligente de nouvelles demandes détectées lors de la lecture du service virtuel .

Plus bas, le traitement de données opaques utilise un algorithme breveté pour comparer une demande entrante avec toutes les demandes dans l'image de service traitement de données opaques enregistrée. La demande correspondance la plus proche est sélectionnée et la réponse correspondante est renvoyée, après la substitution d'une chaîne magique dynamique.

L'algorithme de correspondance du traitement de données opaques applique des poids entropiques lors du processus correspondant. Le processus de pondération entropique déduit quels sont les octets sont les plus importants du message. Par exemple, les octets qui correspondent au type d'opération, par opposition au reste de la charge utile ; une plus grande importance est attribuée à ces octets pendant le processus de correspondance. Le processus de pondération entropique fonctionne mieux avec des exemples plus volumineux de messages enregistrés (100 ou plus) et avec un échantillonnage divers de valeurs de paramètre.

L'algorithme de correspondance du traitement de données opaques et de réponse fonctionne avec des protocoles de message tant binaires que textuels. Les meilleurs résultats ont été obtenus avec des protocoles utilisant des champs de largeur fixe (par exemple IMS) ou des champs délimités (par exemple, protocoles XML). Une précision raisonnable a également été obtenue avec des formats de protocole codés en longueur (par exemple, ASN.1), mais ceux-ci constituent un défi majeur.

Le traitement des données opaques est pris en charge pour le trafic que vous pouvez capturer à l'aide de sockets TCP/IP bruts. Vous pouvez également importer les données à partir d'un fichier PCAP.

Utilisation du traitement de données opaques

Suivez les instructions suivantes pour enregistrer une image de service virtuel à l'aide du traitement de données opaques.

Pour plus d'informations sur les conditions préalables et la procédure de préparation, reportez-vous à la section Virtualisation du protocole TCP.

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez DevTest Workstation.
  2. Pour lancer l'enregistrement d'une nouvelle image de service virtuel, effectuez l'une des étapes suivantes :

    L'enregistreur d'image de service virtuel s'ouvre.

  3. Sélectionnez l'onglet Basics (Paramètres de base) comme indiqué dans le graphique suivant :

    Onglet Basics (Paramètres de base) sur l'enregistreur d'image de service virtuel pour le traitement de données opaques

  4. Cliquez sur Next (Suivant).
  5. Saisissez les informations sur le client et le serveur, sélectionnez votre codage et ajoutez des paramètres de connexion SSL.

    Données client et serveur pour le traitement de données opaques

    Listen/Record on port (Port d'écoute/enregistrement)

    Permet de définir le port sur lequel le client communique avec DevTest.

    Target host (Hôte cible)

    Permet d'indiquer le nom ou l'adresse IP de l'hôte cible sur lequel le serveur est exécuté.

    Target port (Port cible)

    Indique le numéro du port sur lequel le serveur écoute.

    Treat request as text (Traiter la demande comme du texte)

    Spécifie si la demande doit être traitée comme du texte. Pour plus d'informations, consultez la section Préparation de la virtualisation du protocole TCP.

    Request Encoding (Codage de demande)

    Répertorie les codages de demande disponibles sur l'ordinateur sur lequel la station de travail DevTest Workstation est exécutée. Il s'agit par défaut de la UTF8.

    Treat response as text (Traiter la réponse comme du texte)

    Spécifie si la réponse doit être traitée comme du texte. Pour plus d'informations, consultez la section Préparation de la virtualisation du protocole TCP.

    Response Encoding (Codage de réponse)

    Répertorie les codages de réponse disponibles sur l'ordinateur sur lequel la station de travail DevTest Workstation est exécutée. Il s'agit par défaut de la UTF8.

    Use SSL to server (Utiliser une connexion SSL au serveur)

    Permet de spécifier si DevTest utilise une connexion HTTPS pour envoyer la demande au serveur.

    • Si cette option est sélectionnée, DevTest envoie une demande HTTPS (secured layer) au serveur.

      Si vous sélectionnez Use SSL to server (Utiliser une connexion SSL au serveur) sans sélectionner Use SSL to client (Utiliser une connexion SSL au client), DevTest utilisera une connexion HTTP pour l'enregistrement. DevTest enverra alors ces demandes au serveur à l'aide d'une connexion HTTPS.

    • Si l'option est désélectionnée, DevTest enverra une demande HTTP au serveur.
    Use SSL to client (Utiliser une connexion SSL au client)

    Spécifie si un référentiel de clés personnalisé doit être utilisé pour lire une demande SSL à partir d'un client. Cette option est activée uniquement si l'option Use SSL to server (Utiliser une connexion SSL au serveur) a été sélectionnée.

    Valeurs :

    • Option sélectionnée : vous pouvez spécifier un référentiel de clés client personnalisé et une phrase secrète. Si ces paramètres sont saisis, ils sont utilisés au lieu des valeurs par défaut codées de manière irréversible.
    • Option désélectionnée : vous ne pouvez pas spécifier un référentiel de clés client personnalisé et une phrase secrète.
    SSL keystore file (Fichier de référentiel de clés SSL)

    Indique le nom du fichier de référentiel de clés.

    Keystore password (Mot de passe du fichier de référentiel de clés)

    Indique le mot de passe du fichier de référentiel de clés.

  6. Pour démarrer l'enregistrement, cliquez sur Next (Suivant).

  7. A l'issue de l'enregistrement, cliquez sur Next (Suivant).

    Le traitement de données opaques repose sur le corps de la demande, au lieu de l'opération et des arguments, pour la mise correspondance. Par conséquent, la plupart des protocoles de données de demande ne sont pas appropriés.

    D'autre part, les protocoles de données de réponse conviennent si la réponse est chiffrée, compressée, ou codée d'une quelconque autre manière.

  8. L'enregistreur tente de détecter des délimiteurs de message qui indiquent à DevTest qu'une demande ou une réponse complète a été lue. Confirmez ou corrigez ces délimiteurs dans cette fenêtre.

    Remarque : Un délimiteur de demande est requis. Un délimiteur de réponse doit être sélectionné pour rendre l'appel dynamique disponible.

  9. Après l'enregistrement, l'enregistreur vérifie que les corps des demandes et des réponses sont du texte, s'ils sont marqués comme tel. Sinon, le type devient binaire.