Le protocole de transport JCo SAP IDoc vous permet de créer des services virtuels qui utilisent ce protocole.
Le protocole JCo IDoc prend en charge la création d'un service virtuel qui enregistre et lit les fichiers IDoc envoyés à partir d'un système SAP à un autre à l'aide d'une destination RFC.
Le système SAP qui initialise les communications et envoie les fichiers IDoc est appelé le client SAP. Les fichiers IDoc envoyés sont appelés des fichiers IDoc de demande.
Le système SAP qui reçoit les fichiers IDoc de demande est appelé un serveur SAP. Les fichiers IDoc que le serveur SAP renvoie sont appelés des fichiers IDoc de réponse.
Le graphique suivant présente le flux standard des fichiers IDoc entre deux systèmes SAP.

Conditions requises : L'utilisation de DevTest avec cette application requiert que la mise à disposition d'un ou plusieurs fichiers pour DevTest. Pour plus d'informations, consultez la section Conditions requises pour les fichiers des applications tierces de la rubrique Administration.
Pour enregistrer des images de service JCo IDoc :
L'étape suivante de l'enregistreur s'ouvre.
Définit le fichier de propriétés de connexion RFC du client qui contient les propriétés de connexion que VSE utilise pour s'enregistrer sous un ID de programme dans une passerelle SAP et recevoir des fichiers IDoc. Les propriétés doivent être identiques à celles spécifiées dans un fichier .jcoServer.
Spécifie un nom unique qui identifie la destination RFC.
Spécifie le fichier de propriétés de connexion au client qui contient les propriétés de connexion permettant de renvoyer les fichiers IDoc au client SAP. Ces propriétés doivent être identiques à celles spécifiées dans un fichier .jcoDestination que vous pouvez utiliser pour vous connecter au client SAP.
Spécifie un nom unique pour identifier le client SAP.
Spécifie les expressions XPath que le protocole utilise avec la demande XML IDoc pour générer un identificateur. Les expressions XPath d'identificateur de demande peuvent être une expression XPath unique. Cet identificateur est utilisé pour mettre en corrélation une demande IDoc avec une réponse IDoc. Les expressions XPath peuvent également consister en une liste d'expressions XPath séparées par des virgules ; auquel cas, les valeurs résultantes de plusieurs expressions sont concaténées (séparées par des traits d'union) et utilisées comme identificateur.
Spécifie le fichier de propriétés qui contient les propriétés de connexion que VSE utilise pour s'enregistrer sous un ID de programme dans une passerelle SAP et recevoir des fichiers IDoc. Les propriétés doivent être identiques à celles spécifiées dans un fichier .jcoServer pour démarrer un programme de serveur JCo qui reçoit des fichiers IDoc à partir du serveur SAP.
Spécifie un nom unique pour identifier la destination RFC sur le serveur.
Définit le fichier de propriétés de connexion au serveur qui contient les propriétés de connexion permettant de renvoyer les fichiers IDoc au serveur SAP. Ces propriétés doivent être identiques à celles spécifiées dans un fichier .jcoDestination que vous pouvez utiliser pour vous connecter au serveur SAP.
Spécifie un nom unique pour identifier le serveur SAP.
Définit les expressions XPath que le protocole utilise avec la réponse
XML IDoc pour générer un identificateur. Les expressions XPath d'identificateur de réponse peuvent être une expression XPath unique. Cet identificateur est utilisé pour mettre en corrélation une réponse IDoc avec une demande IDoc reçue antérieurement. Les expressions XPath peuvent également consister en une liste d'expressions XPath séparées par des virgules ; auquel cas, les valeurs résultantes de plusieurs expressions sont concaténées (séparées par des traits d'union) et utilisées comme identificateur.
La fenêtre Data Protocols (Protocoles de données) s'ouvre.
Le protocole de données XML est sélectionné pour les protocoles de données côté demande, car VSE stocke les fichiers IDoc au format XML. Supprimez le protocole de données XML, car il remplace le nom d'opération défini par le protocole IDoc JCo.
La fenêtre Conversation Starter (Démarrage de conversations) s'ouvre.
L'éditeur d'images de service affiche l'image de service IDoc JCo SAP.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|