L'onglet Basics (Paramètres de base) est la première fenêtre de l'assistant Virtual Service Image Recorder (Enregistreur d'image de service virtuel) et fournit le nom, le protocole et les options de navigation pour l'image. Entrez les informations requises dans les champs, selon le protocole utilisé. Toutes les fenêtres ultérieures sont spécifiques au protocole. Pour plus d'informations sur les protocoles, reportez-vous à la rubrique Enregistreur de l'image de service virtuel - Protocoles de transport.

Les options de l'onglet Basics (Paramètres de base) sont les suivantes :
Indique un nom d'image de service unique.
Le chemin d'accès à l'image de service virtuel est remplacé par défaut par celui du projet ouvert lorsque DevTest Workstation a démarré. Si vous changez de projet, le chemin d'accès à l'image de service virtuel est toujours remplacé par défaut par celui du projet ouvert lorsque DevTest Workstation a démarré.
Indique d'importer un fichier XML de trafic brut ou conversationnel. Si aucun fichier de ce type n'existe, ce champ peut être vide. Si un fichier est spécifié, les transactions dans le document XML référencé seront fusionnées avec celles issues de l'enregistrement qui s'ensuit.
Spécifie le protocole de transport à utiliser. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Enregistreur de l'image de service virtuel - Protocoles de transport.
Lors de l'enregistrement, permet de tenter de reconnaître des données sensibles et de les remplacer par des valeurs aléatoires. Pour plus d'informations, consultez la section Désensibilisation des données.
Cette option est fournie pour des situations spécifiques dans lesquelles vous voulez traiter toutes les transactions enregistrées comme étant sans état. Dans la plupart des cas, laissez cette case à cocher désélectionnée.
Indique si DevTest peut répondre plusieurs fois au même appel tout en sélectionnant une réponse différente. La correspondance de tourniquet se produit uniquement si cette case à cocher est sélectionnée. Cette option est désactivée pour les protocoles de transport qui n'autorisent pas la duplication de transactions spécifiques.
Indique la tolérance de navigation qui détermine l'emplacement dans l'arborescence des conversations dans lequel un modèle de service virtuel recherche une transaction correspondant à la transaction spécifiée. Sélectionnez la tolérance de navigation par défaut pour tous les éléments sauf les dernières transactions (terminales).
Valeurs :
CLOSE :
recherche les enfants de la transaction actuellePar défaut : WIDE
Indique la tolérance de navigation qui détermine l'emplacement dans l'arborescence des conversations dans lequel un modèle de service virtuel recherche une transaction correspondant aux dernières transactions (feuilles).
Valeurs :
CLOSE :
recherche les enfants de la transaction actuellePar défaut : LOOSE
Spécifie le chemin complet d'un fichier dans lequel vous voulez journaliser le trafic brut. Lorsqu'un fichier est spécifié, chaque transaction envoyée à l'enregistreur (à partir du protocole de transport pendant l'enregistrement réel ou à partir du processus d'importation) sera écrite dans ce fichier. Vous pouvez capturer une session d'enregistrement pour l'importer ultérieurement, mais également la réutiliser pendant l'ajustement des détails du protocole de données.
Saisissez le chemin complet de votre fichier de modèle de service virtuel pour cette image de service. Si un nom de fichier est fourni dans ce champ, l'enregistreur générera un modèle de service virtuel automatiquement. Le style du modèle s'applique uniquement si un modèle de service virtuel est demandé.
Spécifie si un modèle de service virtuel, y compris les étapes de préparation, doit être généré.
Valeurs :
More flexible (Flexible) : permet d'inclure la procédure de préparation (donnant lieu à un modèle en cinq étapes dans le cas d'un protocole HTTP/S).
More efficient (Efficace) : la procédure de préparation est exclue (donnant lieu à un modèle en trois étapes dans le cas d'un protocole HTTP/S).
Valeur par défaut : More flexible
Remarque : Pour charger des paramètres à partir d'une image de service précédemment enregistrée, cliquez sur l'icône Load from File (Charger à partir d'un fichier)
au bas de la fenêtre.
L'onglet Notes permet de créer de la documentation pour cette image de service.
Remarque : Si vous importez un fichier de trafic brut dans l'enregistreur de VSE, puis cliquez sur le bouton Back (Précédent) pour revenir au premier panneau, l'enregistreur de VSE importe de nouveau le fichier de trafic et traite deux fois le nombre de transactions.
De plus, si vous effectuez la procédure sans désigner au préalable un fichier de trafic et que vous accédez au panneau d'enregistrement, revenez au premier panneau et sélectionnez le fichier de trafic ; lorsque vous accédez de nouveau à l'enregistreur de VSE, il ne traite aucune transaction.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|