Vous pouvez utiliser l'agent Java pour DevTest et un enregistreur Web pour virtualiser le trafic de base de données JDBC. Cette fonctionnalité est également appelée virtualisation JDBC basée sur l'agent.
Remarque : JDBC est un protocole long. Par exemple, quelques clics dans une interface utilisateur qui récupère des données à partir d'une base de données peuvent entraîner un nombre élevé d'appels d'API JDBC. Ce comportement peut rendre difficile la modélisation. Si vous voulez capturer et virtualiser le trafic de base de données JDBC, envisagez de le faire au niveau d'une couche supérieure.
Les bases de données et pilotes JDBC suivants sont pris en charge :
Avant de capturer le trafic JDBC, installez et configurez l'agent sur l'ordinateur sur lequel l'application effectue des appels JDBC à la base de données. La base de données peut résider sur un autre ordinateur. Lorsque vous configurez l'agent, veillez à effectuer les opérations suivantes :
Important : Pendant la phase de lecture, démarrez le service virtuel avant le système testé.
Remarque : Pour plus informations sur l'installation de l'agent, consultez la section Agents. Pour plus d'informations sur le déploiement du service virtuel, consultez la rubrique Utilisation de CA Service Virtualization.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|