Rubrique précédente: Barre d'outils de scénario de testRubrique suivante: Création d'un scénario de test de sous-processus


Génération de sous-processus

Un sous-processus est un scénario de test appelé par un autre scénario de test, au lieu d'un test exécuté comme test autonome.

Vous pouvez utiliser les sous-processus comme des modules dans d'autres scénarios de test, ce qui facilite leur réutilisation. Vous pouvez créer une bibliothèque de sous-processus que vous pouvez partager dans plusieurs scénarios de test.

Un sous-processus équivaut à une fonction ou une sous-routine dans un langage de programmation.

Un scénario de test doit être autonome. La valeur de toutes les propriétés utilisées dans le scénario de test doit provenir de ce scénario de test. Un sous-processus attend l'étape de test qui l'exécute pour fournir certaines valeurs de propriétés (propriétés d'entrée). Lorsque le sous-processus a terminé, il met les valeurs de propriétés à la disposition de l'étape appelante (propriétés de retour).

Les sous-processus peuvent être intégrés et appeler un autre sous-processus.

Remarque : Si un sous-processus qui en appelle un autre est marqué comme Quiet (Silencieux), tous les sous-processus appelés seront silencieux.

Vous créez les étapes du sous-processus de la même façon que pour un scénario de test standard, à l'exception des différences suivantes :

Remarque : Le paramètre de délai de réflexion du scénario de test parent (le scénario de test qui appelle le sous-processus) est propagé au sous-processus. Pour exécuter les délais de réflexion de vos sous-processus indépendamment du processus appelant, définissez une propriété testExec portant le nom lisa.subprocess.setThinkScaleFromParent sur false, de sorte à décider pour chaque sous-processus. Pour une application globale, définissez lisa.subprocess.setThinkScaleFromParent=false dans le fichier local.properties.

Vous pouvez créer des sous-processus de zéro ou convertir un scénario de test existant en un sous-processus.

L'étape de test Execute Subprocess (Exécuter un sous-processus) simplifie l'appel d'un scénario de test de sous-processus.

Cette section comprend les rubriques suivantes :

Création d'un scénario de test de sous-processus

Conversion d'un scénario de test existant en sous-processus

Exemple de sous-processus