Rubrique précédente: Conversion d'un scénario de test existant en sous-processusRubrique suivante: Génération de documents


Exemple de sous-processus

L'exemple suivant illustre un sous-processus dérivé du scénario de test jms.tst disponible dans le répertoire Examples de DevTest et un scénario de test qui appelle ce sous-processus.

Sous-processus dérivé du scénario de test jms.tst qui se trouve dans le répertoire Examples (Exemples) de LISA et un scénario de test qui appelle ce sous-processus.

Un ensemble de données, order_data, a été supprimé du scénario de test d'origine. L'ensemble de données order_data a fourni les valeurs pour la propriété order_num dans le scénario de test d'origine. La propriété order_num est désormais une propriété d'entrée.

subprocess_example_2

Le graphique suivant représente un scénario de test comprenant une étape de test Execute Sub Process (Exécuter un sous-processus).

subprocess_example_3

L'étape 1 est de type Execute Sub Process (Exécuter un sous-processus) et appelle le sous-processus jms (illustré précédemment).

La propriété d'entrée correspond et l'étape appelante a demandé que la propriété lisa.jms-1.rsp soit mise à disposition à la fin de l'exécution du sous-processus.