Rubrique précédente: Enregistrement d'images de service IMS ConnectRubrique suivante: Record JCo IDoc (Enregistrer une image de service virtuel de service Web)


Enregistrement de RFC SAP via JCo

Procédez comme suit:

  1. Dans l'onglet Basics (Paramètres de base) de l'enregistreur d'image de service virtuel, sélectionnez SAP RFC via JCO comme protocole de transport.
  2. Remplissez les champs dans l'onglet Basics (Paramètres de base) et cliquez sur Next (Suivant).

    L'étape suivante de l'enregistreur s'ouvre.

  3. Spécifiez les informations de connexion.
    Client System Name (Nom du client)

    Spécifie un nom unique pour identifier le client SAP.

    Client System Connection Properties (Propriétés de connexion au client)

    Le fichier de propriétés de connexion au client contient les propriétés de connexion à la destination sur le système client. Il doit s'agir d'un fichier .properties du répertoire Data (Données) de votre projet qui contient les propriétés génériques d'un fichier .jcoServer. Ce fichier ne doit pas spécifier la propriété jco.server.repository_destination. Pour plus d'informations sur les propriétés prises en charge, consultez le document JavaDocs com.sap.conn.jco.ext.ServerDataProvider dans le dossier doc de votre répertoire d'installation.

    RFC Repository Name (Nom de référentiel RFC)

    Spécifie un nom unique pour identifier le système SAP comprenant le référentiel pour le modèle RFC. Ce nom est souvent le même que le système de destination.

    Propriétés de connexion au référentiel RFC

    Spécifie le fichier de propriétés de connexion qui contient les propriétés de connexion au système contenant le référentiel. Il doit s'agir d'un fichier .properties du répertoire Data (Données) de votre projet et contenir les propriétés génériques d'un fichier .jcoDestination. Pour plus d'informations sur les propriétés prises en charge, consultez le document JavaDocs com.sap.conn.jco.ext.DestinationDataProvider dans le dossier doc de votre répertoire d'installation.

    Destination System Name (Nom du système de destination)

    Définit un nom unique pour identifier le système SAP sur lequel le RFC est exécuté. Cette valeur est souvent identique au nom du référentiel.

    Destination System Connection Properties (Propriétés de connexion au système de destination)

    Spécifie le fichier de propriétés de connexion au système de destination qui contient les propriétés de connexion permettant de se connecter système contenant le référentiel. Il doit s'agir d'un fichier .properties du répertoire Data (Données) de votre projet et contenir les propriétés génériques d'un fichier .jcoDestination. Pour plus d'informations sur les propriétés prises en charge, consultez le document JavaDocs com.sap.conn.jco.ext.DestinationDataProvider dans le dossier doc de votre répertoire d'installation. Il peut s'agir du même fichier que le fichier de propriétés de connexion de référentiel.

    Function Name (Nom de la fonction)

    Spécifie le nom du référentiel RFC que DevTest doit intercepter.

  4. Pour afficher la fenêtre d'enregistrement, cliquez sur Next (Suivant).
  5. Lancez l'application qui communique avec le serveur SAP et effectuez les opérations que vous voulez enregistrer.
  6. Lorsque les transactions enregistrées apparaissent dans la fenêtre Virtual Service Image Recorder (Enregistreur d'image de service virtuel, cliquez sur Next (Suivant).

    La fenêtre Data Protocols (Protocoles de données) s'ouvre.

  7. Cliquez sur Next (Suivant).

    La fenêtre Conversation Starter (Démarrage de conversations) s'ouvre.

  8. Cliquez sur Next (Suivant).
  9. Sélectionnez les options pour afficher le modèle de service virtuel et l'image de service virtuel, puis cliquez sur Finish (Terminer).

    L'éditeur d'images de service affiche l'image de service RFC SAP.