Rubrique précédente: Panneaux de barre d'étatRubrique suivante: Génération de scénarios de test


Console DevTest

La console Web DevTest permet d'accéder aux consoles et aux tableaux de bord suivants :

Reporting Dashboard (Tableau de bord de génération de rapports)

Une visionneuse de rapports affiche les informations d'événement et de mesures, ainsi que des informations dérivées des données capturées pendant l'exécution des tests. Vous pouvez utiliser un document de simulation pour définir les événements et les mesures à capturer à des fins de génération de rapports.

Pour plus d'informations, consultez la section Rapports de la rubrique Utilisation de CA Application Test.

Continuous Validation Service (Service de validation en continu)

Le service Continuous Validation Service (Service de validation en continu) vous permet de planifier des tests et des suites de tests à exécuter régulièrement sur une période étendue.

Pour plus d'informations, consultez la section Service de validation en continu dans la rubrique Utilisation de CA Application Test.

Server Console (Console de serveur)

La console Server Console (Console de serveur) vous permet de gérer des laboratoires et de configurer le contrôle d'accès basé sur les rôles. Cette console vous permet également d'accéder au tableau de bord VSE Dashboard.

VSEasy

VSEasy vous permet de créer des images de service HTTP et des images de service à partir de fichiers VRS. Vous pouvez utiliser VSEasy pour créer des services virtuels HTTP sans état avec des charges utiles SOAP, JSON, XML ou HTML.

Pour plus d'informations, consultez les sections Laboratoires DevTest Cloud, Liste de contrôle d'accès, VSE Dashboard (Tableau de bord) et Création et déploiement d'un service virtuel à l'aide de VSEasy dans les rubriques Utilisation de CA Application Test, Administration et Utilisation de CA Service Virtualization.

Ouverture de la console DevTest Console

Vous pouvez ouvrir la DevTest Console à partir du menu principal de DevTest Workstation ou d'un navigateur Web.

La page d'accueil de la console DevTest permet d'accéder au Reporting Dashboard (Tableau de bord de génération de rapports), au CVS Dashboard (Tableau de bord du service CVS), à la Server Console (Console de serveur) et au VSEasy. La page d'accueil inclut également un lien vers la partie CAI du portail DevTest. La partie inférieure droite de la page d'accueil affiche le numéro de version.

Pour ouvrir la console DevTest à partir du menu principal de DevTest Workstation :

  1. Dans le menu principal, sélectionnez View (Afficher), DevTest Portal (Portail DevTest).

    Une boîte de dialogue de connexion s'affiche.

  2. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Login (Connexion).

Pour ouvrir la console DevTest à partir d'un navigateur Web :

  1. Vérifiez que le registre est en cours d'exécution.
  2. Dans un navigateur Web, entrez http://localhost:1505/. Si le registre se trouve sur un ordinateur distant, remplacez localhost par le nom ou l'adresse IP de l'ordinateur.

    Une boîte de dialogue de connexion s'affiche.

  3. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Login (Connexion).
Délais d'expiration du serveur Web

Par défaut, le serveur Web que la console DevTest utilise attend l'exécution d'un processus sur le serveur pendant 90 secondes. Si la durée de l'exécution d'un processus excède 90 secondes, la connexion sera interrompue et l'application cliente ou le navigateur gèrera cette interruption de manière appropriée.

Vous pouvez modifier la valeur du délai d'expiration par défaut en ajoutant la propriété lisa.webserver.socket.timeout dans le fichier local.properties. La valeur est en millisecondes. Par exemple :

lisa.webserver.socket.timeout=120000