Pour définir les informations de connexion à votre système JDBC, utilisez un actif de destination. La classe d'actifs pour les actifs de connexion JDBC est nommée JDBC Connection Assets (Actifs de connexion JDBC).
Conditions préalables : le pilote JDBC approprié pour votre base de données doit figurer dans le classpath de DevTest. Vous pouvez placer le fichier JAR de pilote dans le répertoire de déploiement à chaud. Le pilote de client Derby est inclus dans le classpath de DevTest. Il n'est donc pas nécessaire de l'ajouter à nouveau.
Conditions préalables relatives aux paramètres : vous devez disposer du nom de la classe de pilote JDBC, de l'URL JDBC pour votre base de données, ainsi que de l'ID d'utilisateur et du mot de passe pour la base de données. Vous devez également connaître les schémas pour les tables de la base de données, afin de pouvoir générer les requêtes SQL.
Si vous disposez d'actifs de destination prédéfinis, vous pouvez en sélectionner un à partir du champ déroulant Destination de l'éditeur d'étapes. Pour créer un actif à partir de l'éditeur d'étapes, sélectionnez l'icône
Add Asset (Ajouter un actif). Pour modifier un actif à partir de l'éditeur d'étapes, sélectionnez l'icône Edit Asset (Modifier un actif).
Pour créer un actif :
Nom de l'actif. Ce nom s'affiche dans le champ Destination de l'éditeur d'étapes. Utilisez un nom explicite pour votre système JDBC.
Informations qui fournissent plus de détails sur le système visé par l'actif.
Entrez ou sélectionnez le nom de package complet de la classe de pilotes appropriée. Les classes de pilotes standard sont disponibles dans la liste déroulante. Vous pouvez également utiliser le bouton Browse (Parcourir) pour accéder au classpath de DevTest pour la classe de pilotes.
La chaîne de connexion est l'URL JDBC standard pour votre base de données. Entrez ou sélectionnez l'URL. La liste déroulante contient des modèles d'URL JDBC pour les gestionnaires de bases de données communs.
Entrez un ID d'utilisateur (si requis par la base de données).
Entrez un mot de passe (si requis par la base de données).
Lorsque vous sélectionnez l'option Use Connection Pool (Utiliser le pool de connexions), vous pouvez configurer la taille du pool de connexions à l'aide de la propriété lisa.jdbc.asset.pool.size dans le fichier lisa.properties.

|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|