Rubrique précédente: Démarrage de l'intermédiaireRubrique suivante: Gestion d'agents dans des groupes


Fichier rules.xml

Le fichier de configuration pour l'agent Java pour DevTest est appelé rules.xml.

Ce fichier se trouve dans le répertoire LISA_HOME de l'ordinateur sur lequel l'intermédiaire est exécuté. Le fichier rules.xml est généré lors du premier démarrage de l'intermédiaire. Tous les agents reliés à l'intermédiaire utilisent les paramètres.

Par défaut, le fichier rules.xml inclut uniquement un ensemble d'exemple de propriétés de configuration. Toutes les propriétés et leurs valeurs par défaut sont conservées en interne.

Vous pouvez afficher ces propriétés dans un fichier nommé rules.xml.sample. Le fichier rules.xml.sample est généré lors du premier démarrage de l'intermédiaire. Ce fichier se trouve dans le même répertoire que le fichier rules.xml.

Chaque propriété inclut un commentaire, le nom et la valeur. Par exemple :

<property comment="Keep track of file descriptors" key="lisa.agent.tracking.disabled" value="false"/>

Le code XML suivant représente le format général du fichier rules.xml. L'élément agent contient les propriétés d'un agent. L'élément broker contient les propriétés de l'intermédiaire. L'élément console contient les propriétés des consoles.

&lt;?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?&gt;
<rules>
   <agent guid="0" name="A1"> 
      ...
   </agent>
   <broker>
      ...
   </broker>
   <console>
      ...
   </console>
</rules>

Vous pouvez également enregistrer un fichier rules.xml côté agent ou côté console. Les paramètres de ces fichiers remplacent toutes les informations relatives à l'agent ou à la console du côté de l'intermédiaire.

Le graphique suivant illustre un exemple de configuration. L'intermédiaire accède au fichier rules.xml disponible sur le même ordinateur. Plusieurs agents et consoles sont connectés à l'intermédiaire. L'un d'eux possède son propre fichier rules.xml.

Diagramme illustrant plusieurs consoles et agents connectés à un intermédiaire

Remarque : Vous pouvez configurer les propriétés suivantes uniquement côté agent, car l'agent les lit avant d'établir une connexion à l'intermédiaire :

Vous pouvez ajouter des directives au fichier rules.xml pour effectuer certaines fonctions. Pour plus d'informations sur les directives, consultez les rubriques suivantes :