Vous pouvez ajouter une méthode d'interception à l'agent Java pour DevTest en ajoutant la directive intercept (intercepter) au fichier rules.xml de l'agent.
Le format de la directive intercept (intercepter) se présente comme suit :
<intersection class="nom_classe" method="nom_méthode" signature="signature"/>
Vous pouvez placer la directive intercept dans l'élément group ou agent du fichier rules.xml.
Le format de la signature est décrit dans la section Spécification de signature.
Les hiérarchies de classes sont prises en compte. Supposons que la classe B étend la classe A et que les deux classes définissent la méthode M. Si vous interceptez la méthode M de la classe A, la méthode M de la classe B sera également capturée.
Par défaut, CA Continuous Application Insight ne capture pas les méthodes getter et setter. Pour ajouter une méthode getter ou setter, incluez l'attribut delay avec la valeur définie sur true.
Exemples
Dans l'exemple suivant, la méthode setName() de la classe com.itko.examples.entity.Account est ajoutée. La méthode contient un objet java.lang.String comme argument. La méthode renvoie une valeur vide.
<intercept class="com.itko.examples.entity.Account" method="setName" signature="(Ljava/lang/String;)V" delay="true"/>
Dans l'exemple suivant, la méthode getTransactions() de la classe com.itko.examples.entity.Account est ajoutée. La méthode ne contient aucun argument. La méthode renvoie un objet java.util.Collection.
<intercept class="com.itko.examples.entity.Account" method="getTransactions" signature="()Ljava/util/Collection;" delay="true"/>
Dans l'exemple suivant, la méthode getRequestTypes() de la classe com.itko.examples.airline.ws.jaxws.Request est ajoutée. La méthode ne contient aucun argument. La méthode renvoie un tableau d'objets java.lang.String.
<intercept class="com.itko.examples.airline.ws.jaxws.Request" method="getRequestTypes" signature="()[Ljava/lang/String;" delay="true"/>
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|