Rubrique précédente: Installation de l'agent APPCRubrique suivante: Introduction à CA Service Virtualization


Configuration de l'agent APPC

Procédez comme suit:

  1. Pour spécifier des options de journalisation, modifiez le fichier appc-agent-logging.properties dans le répertoire bin de l'agent APPC.

    Pour plus d'informations sur la configuration des options de journalisation pour log4j, consultez la documentation de log4j.

  2. Configurez les propriétés SNA sur le système. Pour accéder au gestionnaire de communications SNA, saisissez snaconf dans la ligne de commande.
  3. Configurez une paire d'unités logiques locale que vous pouvez utiliser pour configurer le programme de transactions de l'agent et la destination. Consultez l'administrateur SNA pour obtenir les valeurs appropriées pour votre système.

    Fenêtre de configuration du serveur de communications pour Linux APPC

  4. Sélectionnez Services, APPC, Transaction program (Programme de transaction), Properties (Propriétés).
  5. Configurez le programme de transaction de sorte à pointer sur le répertoire d'accueil de l'agent directory/bin/run-appc-agent.sh.
  6. Configurez les chemins de sortie standard (stdout) et d'erreur standard (stderr) vers quelques fichiers dans le répertoire de l'agent de sorte que tous les fichiers journaux soient disponibles au même emplacement.
  7. Saisissez une description qui indique qu'il s'agit du programme de transactions de l'agent.

    LISA--nl_APPCAgent_DefineAgentTP

  8. Lorsque vous avez configuré le programme de transactions de l'agent, sélectionnez Services, APPC, IPC-C, Properties (Propriétés) pour définir une destination IPC-C.

    LISA--nl_APPCAgent_DefineCPICDest

    Une fois l'agent configuré, vous pouvez lancer l'enregistrement ou déployer un service virtuel enregistré dans le VSE. Pour pointer vers le nom de destination de l'agent, utilisez vos programmes clients.

    Si votre programme client pointe vers un nom de destination dynamique, vous pouvez le basculer vers VSEAGENT. Selon le mode de transfert du nom de destination vers votre programme client, vous pouvez modifier des paramètres de ligne de commande client, un fichier de configuration, ou le code client.

    Si un enregistrement a lancé à l'aide de la station de travail DevTest Workstation, l'agent effectuera les enregistrements en mode d'enregistrement. Si le service est déployé en fonction de l'enregistrement par cet agent, il effectue une lecture. Si l'enregistrement ou la lecture n'est pas déployé, le service fonctionnera en mode d'authentification directe. En mode d'authentification directe, il communique avec la destination dynamique et envoie toutes les demandes et les réponses entre le client dynamique et le serveur dynamique.

Le graphique suivant illustre l'architecture de l'agent APPC avec le VSE.

Diagramme d'un exemple d'architecture de transactions APPC avec le VSE