L'étape RMI Server Execution (Exécution du serveur RMI) vous permet d'effectuer les actions suivantes :
Conditions préalables : vous devez avoir des connaissances sur l'éditeur Complex Object Editor (Editeur d'objets complexes). Vous devez également copier les classes d'interface et stub pour l'objet distant dans le répertoire hotDeploy. Ces actions sont requises pour contacter et interagir avec l'objet distant. Obtenez-les auprès du développeur d'objets distants.
Conditions préalables relatives aux paramètres : vous devez connaître la méthode de connexion au serveur RMI, en général à l'aide d'un nom d'hôte et d'un port, ainsi que le nom RMI de l'objet à appeler.
L'éditeur d'étapes de serveur RMI vous permet d'entrer les paramètres suivants :
Effectuez l'une des opérations suivantes :
DevTest crée l'objet et le charge dans le Complex Object Editor (Editeur d'objets complexes).

Vous pouvez désormais manipuler l'objet et exécuter des méthodes, à l'aide de l'éditeur Complex Object Editor.
Dans le graphique précédent, la méthode getName a été sélectionnée. Si vous la double-cliquez, elle est ajoutée à l'arborescence Object Call Tree (Arborescence des appels d'objet). Vous pouvez alors cliquer sur Execute (Exécuter) dans la boîte de dialogue, pour l'exécuter avec les arguments de méthode et des informations sur le traitement des résultats.

Le graphique précédent affiche la valeur nulle comme valeur renvoyée, car la méthode n'a pas encore été exécutée. Une fois que vous avez cliqué sur Execute (Exécuter), la méthode est exécutée et le type de retour approprié est affiché. Le graphique suivant représente la procédure de suivi des résultats de l'exécution de plusieurs méthodes dans l'arborescence Object Call Tree (Arborescence des appels d'objet).

Vous pouvez également utiliser l'une des méthodes suivantes pour ajouter des filtres et des assertions :
Dans la section Status/Result (Statut/Résultat) qui apparaît, vous pouvez ajouter un filtre intégré dans la zone de texte Save Results in Property (Enregistrer le résultat dans la propriété). Une assertion intégrée apparaît également dans la zone de texte Comparison on Result Like (Comparaison en cas de similitude du résultat).
Remarque : Si vous avez plusieurs cartes réseau, utiliser la variable localhost dans le nom de RMI peut entraîner des erreurs. Vous devrez peut-être utiliser l'adresse IP ou le nom d'hôte qui correspond à l'adresse IP.
L'étape RMI Server Execution (Exécution du serveur RMI) a un nom par défaut qui suit la convention : RMI Server Execution - nom_opération. Si une autre étape utilise le nom par défaut, DevTest ajoutera un numéro à ce nom d'étape de manière à ce qu'il reste unique. Vous pouvez modifier les noms d'étape à tout moment.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|