Rubrique précédente: Etapes Java-J2EERubrique suivante: Etape RMI Server Execution (Exécution du serveur RMI)


Dynamic Java Execution (Exécution Java dynamique)

L'étape Dynamic Java Execution vous permet d'instancier et de manipuler un objet Java. Toutes les classes Java du classpath DevTest sont disponibles, y compris les classes du classpath JRE. Vous pouvez placer toutes les classes d'utilisateur dans le classpath, en les copiant dans le répertoire hotDeploy. La classe testée est chargée dans l'éditeur Complex Object Editor (Editeur d'objets complexes), dans lequel vous pouvez le manipuler sans devoir écrire aucun code Java.

Cet exemple utilise une instance de date Java de classe java.util.Date.

  1. Entrez les paramètres suivants dans l'éditeur Dynamic Java Execution (Exécution Java dynamique) :
    Use JVM (Utiliser une machine virtuelle Java)

    Sélectionnez la valeur Local.

    Remarque : Vous pouvez utiliser la fonctionnalité ICT (In-Container Testing, test dans un conteneur) pour exécuter un objet Java à distance en cliquant sur le bouton d'option Remote (A distance). Toutefois, ce mode requiert une configuration supplémentaire avant de pouvoir être utilisé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation du kit de développement logiciel.

    Local JVM Settings (Paramètres de la machine virtuelle Java locale)

    Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Make New Object of Class (Créer un objet de classe) : sélectionnez ce bouton d'option, puis entrez, sélectionnez ou accédez à la classe Java à instancier. Cette valeur doit être le nom de classe complet, y compris le package de la classe Java ; par exemple, com.example.MyClass.
    • Load from Property (Charger à partir d'une propriété) : cliquez sur cette option, puis entrez le nom de la propriété dont la valeur est l'objet sérialisé.
    If environment error (En cas d'erreur d'environnement)

    Sélectionnez l'étape vers laquelle rediriger si une erreur d'environnement se produit lors de la création d'un objet.

    Remarque : Si vous indiquez que l'objet Java doit être chargé par son propre chargeur de classes, ajoutez le compagnon Class Loader Sandbox (Bac à sable du chargeur de classes).

  2. Cliquez sur Construct/Load Object (Générer/charger un objet).

    La fenêtre Complex Object Constructor (Constructeur d'objets complexes) s'ouvre et répertorie les constructeurs disponibles pour votre objet.

  3. Sélectionnez un constructeur, puis cliquez sur Next (Suivant).
  4. Spécifiez tous les paramètres d'entrée requis par le constructeur.

    Constructeur Complex Object Constructor (Constructeur d'objets complexes) de l'étape Dynamic Java Execution (Exécution Java dynamique)

  5. Dans cet exemple, entrez la représentation de chaîne d'un jour (5/10/2011). Vous pouvez entrer une valeur, une propriété ou une valeur nulle. DevTest crée l'objet et le charge dans le Complex Object Editor (Editeur d'objets complexes).

    Editeur Complex Object Editor (Editeur d'objets complexes) de l'étape Dynamic Java Execution (Exécution Java dynamique)

  6. Vous pouvez désormais manipuler l'objet et exécuter des méthodes, à l'aide de l'éditeur Complex Object Editor.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'éditeur Complex Object Editor, consultez la section Editeur Complex Object Editor (COE, éditeur d'objets complexes) de la rubrique Utilisation de CA Application Test.

  7. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour ajouter des filtres et des assertions :

    Par exemple, le graphique suivant représente une fenêtre avant l'exécution de la méthode before sur la classe Date.

    Editeur Complex Object Editor (Editeur d'objets complexes) avant l'exécution de la méthode before sur la classe Date

    Dans la section Status/Result (Statut/Résultat), vous pouvez ajouter un filtre intégré dans la zone de texte Save Results in Property (Enregistrer le résultat dans la propriété). Vous pouvez également ajouter une assertion intégrée dans la zone de texte Comparison on Result Like (Comparaison en cas de similitude du résultat).

    L'étape Dynamic Java Execution (Exécution Java dynamique) a un nom par défaut qui suit la convention : Dynamic Java Execution. Vous pouvez modifier les noms d'étape à tout moment.