Rubrique précédente: Ensemble de données Unique Code Generator (Générateur de code unique)Rubrique suivante: Ensemble de données Message/Correlation ID Generator (Générateur d'ID de message/corrélation)


Ensemble de données Random Code Generator (Générateur de code aléatoire)

L'ensemble de données Random Code Generator génère des données numériques ou alphanumériques de manière aléatoire qui sont utilisées dans un scénario de test. Cet ensemble de données est similaire à l'ensemble de données Unique Code Generator (Générateur de code unique), mais ne vous permet pas de définir une longueur pour le résultat. Vous pouvez utiliser cet ensemble de données pour créer un type particulier de valeur unique comme un numéro de téléphone ou un numéro de sécurité sociale.

Entrez les paramètres suivants.

Name (Nom)

Saisissez le nom de l'ensemble de données.

Local

Indique si l'ensemble de données est global ou local. La valeur par défaut est Global. Un ensemble de données local est créé pour chaque simulateur. Les ensembles de données globaux sont créés une fois et partagés par tous les simulateurs.

Random (Aléatoire)

Indique si l'enregistrement suivant l'enregistrement actuel (accès séquentiel) est lu ou si un enregistrement aléatoire est lu. La lecture séquentielle est la valeur par défaut.

Max Records to Fetch (Nombre maximum d'enregistrements à extraire)

Borne supérieure du nombre d'enregistrements à extraire pour l'accès aléatoire. Ce champ de texte est désactivé si la case à cocher Random (Aléatoire) n'est pas sélectionnée.

At End Of Data (A la fin des données)

Sélectionnez l'action à effectuer à la fin de l'ensemble de données. Vous pouvez recommencer, lire des valeurs du début de l'ensemble de données ou sélectionner l'étape à exécuter.

Prefix (opt) (Préfixe (facultatif))

Ajoute un préfixe aux données générées. Ce champ est facultatif.

Type

Ce champ permet de générer un ensemble de données de type alphanumérique ou numérique.

Length (Longueur)

Ce champ permet de limiter la longueur des données aléatoires qui sont générées à la valeur définie.

Pour tester et charger les données, cliquez sur Test and Keep (Tester et conserver). Un message confirme que l'ensemble de données peut être lu et indique le premier ensemble de données.