Rubrique précédente: Ensembles de données aléatoiresRubrique suivante: Ajout d'un ensemble de données


Exemples de scénarios

Pour afficher le comportement des tests à l'aide d'ensembles de données, considérez les scénarios suivants :

 

Un test a 15 utilisateurs virtuels et un ensemble de données contenant deux lignes de données.

Scénario 1 : recommencer à la fin des données

Le premier utilisateur lit la première ligne de données et le deuxième utilisateur lit la deuxième ligne. Le troisième utilisateur recommence du début et lit la première ligne, etc. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que les 15 utilisateurs aient exécuté le test. La première ligne a été lue huit fois et la deuxième ligne sept fois.

Scénario 2 : à la fin des données, exécuter l'étape End (Fin)

Le premier utilisateur lit la première ligne de données et le deuxième utilisateur lit la deuxième ligne. A partir du troisième utilisateur, tous les utilisateurs commence le test et passe immédiatement à l'étape de fin.

 

Un test a 100 utilisateurs virtuels et un ensemble de données contenant 1 500 lignes de données. Les tests s'exécutent simultanément.

Scénario 1 : recommencer à la fin des données

Lorsque les 100 utilisateurs démarrent, ils lisent les 100 premières lignes de données. Selon le document de simulation, à la fin des cycles les utilisateurs lancent de nouvelles exécutions du scénario de test et consomment plus de lignes de l'ensemble de données. Si toutes les lignes sont consommées et l'exécution du test n'est pas terminée, il recommence à partir de la première ligne, jusqu'à ce que l'exécution se termine.

Scénario 2 : à la fin des données, exécuter l'étape End (Fin)

L'exécution du test se termine après 1 500 cycles.

 

Un test a 10 utilisateurs virtuels et un ensemble de données contenant 10 000 lignes de données. Le document de simulation spécifie que le test doit s'exécuter pendant 2 minutes.

Les dix utilisateurs démarrent et lisent les dix premières lignes de données. Ils continuent de consommer les 10 000 lignes de données et la ligne qu'ils atteignent dépend de leur vitesse d'exécution. Après deux minutes, le test se termine.