Rubrique précédente: Ensembles de données globaux et locauxRubrique suivante: Exemples de scénarios


Ensembles de données aléatoires

Un ensemble de données aléatoire est un type spécial d'ensemble de données, qui peut être considéré comme un encapsulateur d'un autre ensemble de données.

Vous pouvez sélectionner un ensemble de données à rendre aléatoire pour des étapes spécifiques et le nombre maximum d'enregistrements pour la randomisation.

Lorsqu'un ensemble de données aléatoire encapsule un ensemble de données, un nombre n de copies de l'ensemble de données est ajouté à la liste de l'ensemble de données aléatoire, où n = nombre maximum de lignes. Ainsi, lorsque n = 10, DevTest effectue 10 copies des lignes de l'ensemble de données.

Lorsqu'une étape référence l'ensemble de données aléatoire, une ligne aléatoire est sélectionnée à partir de l'ensemble de données.

Si un ensemble de données aléatoire nommé RAND1 lit une colonne nommée Fruit et que la valeur de Max Records to Fetch (Nombre maximum d'enregistrements à extraire) est définie sur 10, le nombre aléatoire RAND1 sera généré pour sélectionner une ligne. RAND1 est compris dans la plage 0 à n-1. Fruit est la valeur de la colonne Fruit détectée dans cette ligne.

Pour définir un ensemble de données comme aléatoire :

  1. Sélectionnez l'ensemble de données que vous souhaitez définir comme aléatoire. Cet exemple utilise l'ensemble de données Read Rows from Delimited File (Lire les lignes à partir d'un fichier délimité).

    Fenêtre d'ensemble de données Read Rows from Delimited File (Lire les lignes à partir d'un fichier délimité), avec la case à cocher Random (Aléatoire) sélectionnée

  2. Cochez la case Random (Aléatoire).
  3. Entrez une valeur dans le champ Max Records To Fetch (Nombre maximum d'enregistrements à extraire).

    Cette valeur est le nombre maximum d'enregistrements que vous voulez récupérer à partir de l'ensemble de données. Si le nombre est supérieur aux nombre d'enregistrements figurant dans l'ensemble de données, un nombre plus petit est utilisé pour créer l'ensemble de données aléatoire.