Rubrique précédente: Fenêtre Test Monitor (Moniteur de tests) pour un scénario de testRubrique suivante: Onglet Events (Evénements) d'un scénario de test


Onglet Perf Stats (Statistiques de performances) pour un scénario de test

L'onglet Perf Stats (Statistiques de performances) vous permet d'ajouter les mesures et les événements que vous voulez surveiller pendant l'exécution du test.

Image de l'onglet Perf Stats (Statistiques de performances) de la fenêtre Test Monitor (Moniteur de tests)

L'onglet Perf Stats comprend les panneaux suivants :

 

Test Metrics Status (Statut des mesures de test)

Le panneau Test Metrics Status (Statut des mesures de test) répertorie les mesures surveillées actuellement.

Certaines mesures sont affichées par défaut. Les mesures obéissent à un code couleur afin de faciliter leur distinction.

Le panneau Test Metrics Status contient les colonnes suivantes :

Color (Couleur)

Code couleur utilisé dans les graphiques.

Name (Nom)

Nom de la mesure. Si la mesure a été filtrée à l'aide de son nom abrégé, celui-ci s'affiche après une barre oblique dans le champ Name (Nom). Un astérisque indique que seul le nom de l'événement doit être utilisé pour la mesure.

Current Scale (Echelle actuelle)

Echelle verticale utilisée dans les graphiques. Vous pouvez ajuster l'échelle du graphique dans le graphique Current Interval Metrics (Mesures de l'intervalle actuel) pour une mesure. Pour ajuster l'échelle, double-cliquez sur la cellule Current Scale (Echelle actuelle) et sélectionnez une nouvelle valeur dans la liste déroulante. L'échelle de la mesure est mise à jour dans le graphique Current Interval Metrics (Mesures de l'intervalle actuel).

Remarque : Le paramètre par défaut pour l'option Current Scale est un ajustement automatique de l'échelle à 100. Le nombre entre parenthèses indique la valeur requise par la mise à l'échelle automatique pour ajuster toutes les données sur le même graphique 0 - 100. Dans le graphique : valeur * échelle = coordonnée y. Si vous modifiez l'échelle, la valeur actuelle ne change pas. Toutefois, le calcul permettant de déterminer la coordonnée y utilisée dans le graphique peut renvoyer une coordonnée y différente. Si la coordonnée est supérieure à 100, les limites de l'axe Y doivent être étendues, afin de prendre en compte de plus grandes valeurs.

Current Value (Valeur actuelle)

Valeur instantanée de la mesure.

Les mesures sont basées sur des exemples. Par exemple, la mesure d'instances correspond au nombre d'utilisateurs virtuels exécutant un test lorsque l'échantillon est extrait. Le nombre d'instances qui attendent de pouvoir exécuter des tests peut être un nombre plus élevé. Par exemple, si un rythme est configuré dans le document de simulation, la mesure d'instances affiche le nombre d'utilisateurs virtuels exécutant un test. Cette valeur peut être inférieure au nombre d'utilisateurs virtuels alloués dans le document de simulation. Supposez que vous avez 250 utilisateurs virtuels dans un état stable. Si le nombre d'instances est 100, les autres 150 utilisateurs virtuels sont mis en attente, car le rythme défini les bloque.

Pour des informations détaillées sur les mesures, consultez la section Génération de mesures de la rubrique Utilisation de CA Application Test.

 

Current Interval Metrics (Mesures de l'intervalle actuel)

Pour chaque mesure figurant dans le panneau Test Metrics Status (Statut des mesures de test), le panneau Current Interval Metrics (Mesures de l'intervalle actuel) affiche la valeur à un intervalle spécifié pendant l'exécution.

Pour spécifier l'intervalle, utilisez le curseur au bas du panneau. Vous ne pouvez pas ajuster la valeur une fois que l'exécution a démarré.

 

Summary Interval Graphs (Graphiques d'intervalle récapitulatifs)

Le panneau Summary Interval Graphs affiche la moyenne de chaque mesure figurant dans le panneau Test Metrics Status (Statut des mesures de test) pour un intervalle spécifié.

Pour spécifier le nombre d'exemples par intervalle, utilisez le curseur au bas du panneau. Vous ne pouvez pas ajuster la valeur une fois que l'exécution a démarré.